Voilà une prise de parole qui ne devrait passer inaperçue. Dans une interview accordée au Monde, Marlène Schiappa affirme que Cyril Hanouna devrait présenter le débat de l’entre-deux tours de la Présidentielle.
A un an de l’élection présidentielle, Marlène Schiappa ne tarit pas d’éloges pour l’animateur de C8 Cyril Hanouna. Dans un portrait consacré à l’animateur dans le Monde, elle vante ses qualités et elle le présente comme « brillant et il connaît la société française« . Elle n’hésite pas même à affirmer que le critiquer c’est afficher « un mépris de classe« . Et enfin il serait aussi à l’origine de la dissolution du mouvement Génération Identitaire car, en invitant sa porte-parole dans son émission, « il a ouvert les yeux du gouvernement » sur ce sujet. On reste sans voix car les intentions de Génération Identitaire paraissaient tout de même assez évidentes, même avant cette émission !
Face à autant de compliments envers l’animateur qui l’a souvent invité dans son émission, Marlène Schiappa va plus loin et affirme qu’il devrait être l’un des deux co-animateurs du débat de l’entre-deux tours de la Présidentielle 2022. Outre que ce choix va faire grincer des dents, il y a fort à parier que l’intrusion du politique dans le « choix » de journalistes ne va pas manquer de faire tiquer. A minima ! Un portrait somme toute élogieux de l’animateur de C8.
Ce dernier s’exprime également dans ce portrait et vante de son côté les qualités de son patron Vincent Bolloré, quelqu’un qui est « tout sauf autoritaire » ! Une prise de position qui est toute sauf surprenante compte tenu de la place que tient l’animateur dans le groupe Canal+. Des rumeurs persistantes font d’ailleurs état de la possibilité que Touche pas à mon poste « migre » sur Canal+ à la rentrée pour combler le vide laissé suite à l’arrêt de l’émission d’Yves Calvi, L’info du vrai.