À la uneFranceMédiasPolitique

Marlène Schiappa : “Cyril Hanouna devrait co-présenter le débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle”

Voilà une prise de parole qui ne devrait passer inaperçue. Dans une interview accordée au Monde, Marlène Schiappa affirme que Cyril Hanouna devrait présenter le débat de l’entre-deux tours de la Présidentielle.

A un an de l’élection présidentielle, Marlène Schiappa ne tarit pas d’éloges pour l’animateur de C8 Cyril Hanouna. Dans un portrait consacré à l’animateur dans le Monde, elle vante ses qualités et elle le présente comme “brillant et il connaît la société française“. Elle n’hésite pas même à affirmer que le critiquer c’est afficher “un mépris de classe“. Et enfin il serait aussi à l’origine de la dissolution du mouvement Génération Identitaire car, en invitant sa porte-parole dans son émission, “il a ouvert les yeux du gouvernement” sur ce sujet. On reste sans voix car les intentions de Génération Identitaire paraissaient tout de même assez évidentes, même avant cette émission !

Face à autant de compliments envers l’animateur qui l’a souvent invité dans son émission, Marlène Schiappa va plus loin et affirme qu’il devrait être l’un des deux co-animateurs du débat de l’entre-deux tours de la Présidentielle 2022. Outre que ce choix va faire grincer des dents, il y a fort à parier que l’intrusion du politique dans le “choix” de journalistes ne va pas manquer de faire tiquer. A minima ! Un portrait somme toute élogieux de l’animateur de C8.

Ce dernier s’exprime également dans ce portrait et vante de son côté les qualités de son patron Vincent Bolloré, quelqu’un qui est “tout sauf autoritaire” ! Une prise de position qui est toute sauf surprenante compte tenu de la place que tient l’animateur dans le groupe Canal+. Des rumeurs persistantes font d’ailleurs état de la possibilité que Touche pas à mon poste “migre” sur Canal+ à la rentrée pour combler le vide laissé suite à l’arrêt de l’émission d’Yves Calvi, L’info du vrai.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCultureSociété

La moitié des Français n'ont pas mis un pied dans un lieu culturel depuis fin juillet

À la uneFoot

Mort du footballeur Emiliano Sala : l'opérateur du vol reconnu coupable de négligence

À la uneActualitéInternational

Brexit : La lutte entre Paris et Londres autour de la pêche

À la uneFranceMédias

La Star Ac a 20 ans : 10 candidats emblématiques de l’émission

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux