Dans la nuit de vendredi à samedi, une quarantaine de « gilets jaunes » ont fait irruption devant le domicile de Marlène Schiappa. Elle témoigne sur franceinfo.
Marlène Schiappa menacée
« Schiappa, on est venu te crever ! » scandent la quarantaine de « gilets jaunes » devant le domicile de Marlène Schiappa. Elle déplore alors sur franceinfo :« On a clairement franchi une ligne rouge ».
La Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations va porter plainte. Cependant, elle regrette que sa famille soit mêlée à cet incident.
« Moi, je peux subir un certain nombre de menaces dans le débat public, dont je ne fais pas toujours état, j’ai une forme de résistance et de résilience. Mais quand trois fillettes entendent une quarantaine de personnes crier qu’elles vont tuer leur mère, vous imaginez la panique chez les enfants. C’est une situation traumatisante. »
Elle ajoute par la suite. « Peu avant une heure du matin, une quarantaine de ‘gilets jaunes’ agressifs, munis pour certains d’outils, de pétards, se sont mis à hurler des menaces de mort. »
Marlène Schiappa dénonce également la lâcheté de ses agresseurs. Ils seraient partis juste avant l’arrivée de la police. Ainsi, « quand ils se sont aperçus que mon mari était là, ils ont finalement décidé de partir. Terroriser une femme avec des enfants apparemment, ils trouvaient ça amusant. Un peu moins amusant lorsqu’ils se sont aperçus que je n’étais pas seule. » La secrétaire d’Etat porte donc plainte.
A LIRE AUSSI : La secrétaire d’Etat Marlène Schiappa va bientôt jouer « Les monologues du vagin »