ActualitéInternationalNon classé

Allemagne : mise en garde contre le port de la kippa

Un homme de dos portant la kippa

Le commissaire du gouvernement en charge de l’antisémitisme déclare. “Je ne peux pas conseiller aux juifs de porter la kippa partout tout le temps en Allemagne”.

L’Allemagne et l’Israël

Le commissaire du gouvernement allemand en charge de antisémitisme a mis en garde, samedi 25 mai, contre le port de la kippa dans ce pays. Une montée des attaques anti-juives est à prévoir. “Je ne peux pas conseiller aux juifs de porter la kippa partout tout le temps en Allemagne” déclare Felix Klein dans un entretien au groupe de presse régionale Funke. Son poste au gouvernement d’Angela Merkel a été créé au début de l’année 2018.

Ainsi, Felix Klein explique cette évolution par “la levée des inhibitions et un manque de considération qui augmentent dans la société”. Le président du conseil central des juifs d’Allemagne avait cependant “déconseillé à des personnes seules de se montrer dans le centre des grandes villes d’Allemagne avec une kippa”. L’Israël répond.

Le président de l’Etat israélien se dit choqué. Il écrit par la suite dans un communiqué. “Les craintes concernant la sécurité des juifs allemands sont une capitulation face à l’antisémitisme . Ils admettent encore une fois que les juifs ne sont pas en sécurité sur le sol allemand”.

Ainsi, les actes criminels à caractère antisémite on augmenté de 20% l’an passé en dans le pays. De plus, selon le ministère de l’Intérieur, ils sont attribués dans 90% des cas à des personnes de milieux d’extrême droite.

A LIRE AUSSI : L’Allemagne, premier pays européen à légaliser un “troisième genre”

Related posts
À la uneActualité

Maltraitance Animale : L214 publie une vidéo choc sur le calvaire des veaux

À la uneActualité

Université de Cergy : Un formulaire pour détecter la radicalisation fait polémique

À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 : Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OL

À la uneActualitéFormule 1Sport

Grand Prix du Japon : Mercedes de nouveau sur le toit du monde !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux