À la uneActualitéFranceMédiasSociété

64% des jeunes ne souhaitent pas remettre en cause la notion de genre

Marmeladz, média créé en 2018, enquête sur un sujet concernant la présidentielle 2022 et a questionné ses 11 000 fans sur les réseaux sociaux pour savoir ce qu’ils pensent du débat sur la question du genre.

Sur ce sondage réalisé à propos de l’importance du genre. 77,6% des répondants sont des femmes et 22,4% sont des hommes. En ce qui concerne leur tranche d’âge ; 45,7% ont entre 18 et 34 ans, 34,9% ont entre 25 et 34 et 19,4% ont un âge différent.

Les résultats

Le sondage de Marmeladz a demandé aux répondants s’ils pensaient que  » la notion de genre doit-être remise en cause comme c’est le cas aujourd’hui ? Selon ce sondage, 64% des jeunes ne pensent pas que la notion de genre doit être remise en cause. À l’inverse, 36% pensent que oui. Il semble que la jeunesse française ne soit pas, en majorité, sensible « aux transitions de genre ». Le ministère de l’Éducation nationale souhaite publier une circulaire destinée à accompagner les élèves transgenres. Il semblerait que cela puisse aussi servir à sensibiliser l’ensemble de la jeunesse à ce sujet.

Les participants ont aussi été interrogés au sujet sur la mise en place, en France, d’un passeport introduisant le genre X. 54% ont pensé que cela été une mauvaise proposition ; 45% que s’en était une bonne. Sur cet échantillon de la population, il semble que la jeunesse conçoive l’appartenance à un genre de façon binaire.

Il a été rappelé aux participants que le premier passeport avec un genre X avait été délivré aux USA. 55% ont pensé que c’était une bonne chose et 45% non. Ce résultat semble surprenant car la majorité des participants sont contre pour que ce passeport soit introduit en France mais, à l’inverse, ils se réjouissent de son arrivée aux États-Unis.

About author

Journaliste
Related posts
Actualité

C'était en 1986 ... la disparition tragique de Thierry Le Luron

ActualitéSéries Tv

C'était en 1976 ... la diffusion de La poupée sanglante (Antenne 2)

À la uneMédias

Mariés au premier regard : quelles sont les nouveautés de la saison anniversaire ?

À la uneMédias

Pourquoi ne verra-t-on plus Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux