Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneActualitéCinéma

Un sabotage au cœur de l’affaire impliquant Alec Baldwin ?

Alec Baldwin tir mortel Rust sabotage

Dans l’enquête concernant la mort de la directrice de la photographie du film Rust, les avocats de l’armurière ont évoqué la possibilité d’un “sabotage intentionnel”.

Le 21 octobre dernier, lors d’une répétition sur le tournage d’un western, l’acteur Alec Baldwin a accidentellement tiré sur la directrice de la photographie Halyna Hutchins, causant sa mort. À l’origine, l’arme à feu utilisée pour le film devait être chargée à blanc mais une balle réelle s’est retrouvée mystérieusement à l’intérieur. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incident et depuis hier elle connait des chamboulements.

En effet, selon les avocats d’Hannah Gutierrez-Reed, l’armurière en charge de la sécurité sur le tournage, il pourrait s’agir d’un “sabotage“. C’est bien la première fois que l’idée est évoquée. Mercredi, sur la chaîne de télévision NBC, ces derniers ont martelé que leur cliente n’était pas du tout au courant qu’une vraie balle avait été mise dans la boîte des balles factices, et qu’il pourrait s’agir d’un acte malveillant. “Il y avait une boîte de munitions factices étiquetée ‘”factice”. Nous supposons que quelqu’un a mis la balle réelle dans cette boîte (…) Je crois que quelqu’un qui ferait cela pour saboter le tournage, le ferait dans le but de prouver quelque chose, de montrer son mécontentent” a déclaré Jason Bowles, l’un des deux avocats.

Des tensions dans l’équipe de tournage

Qui aurait voulu faire une chose pareille ? C’est la question que tout le monde se pose dans l’équipe de tournage. Même si, pour l’heure, les avocats de la jeune femme de 24 ans ne visent personne en particulier, ils ont quand même des soupçons : “Il y a des gens qui avaient quitté le tournage la veille, qui étaient partis parce qu’ils étaient mécontents“. Une hypothèse renforcée par le fait qu’il y a eu un moment “entre 11 et 13 heures environ, où les armes étaient laissées parfois sans surveillance, ce jour-là“. D’après eux, “il y avait donc la possibilité de trafiquer la scène“.

Pour le moment, aucune interpellation n’a eu lieu. Toutefois, le tournage du film “Rust” a été arrêté prématurément après la tragédie.

À lire aussi : L’acteur Alec Baldwin tue “accidentellement” une personne lors d’un tournage

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneSéries Tv

Five days at Memorial : où a-t-on déjà vu Robert Pine ?

ActualitéFrance

C'est quoi un "baliste", ce poisson qui a mordu des touristes sur les plages du sud-ouest ?

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : de quel célèbre acteur américain Frédéric van den Driessche est-il la voix française ?

ActualitéInternational

C'était en août 2005... l'ouragan Katrina sur la Nouvelle-Orléans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux