Double ration d’invités aujourd’hui : Marthe Fieschi et Fred Bianconi évoquent leur première année dans Un si grand soleil et Alexis Desseaux sa participation à Kean.
Alors que Un si grand soleil a dépassé les 330 épisodes et est entré dans sa seconde année d’existence, Marthe Fieschi et Fred Bianconi, fille et père dans la série, reviennent pour nous sur leur première année dans la série. De leur arrivée dans la série à la gestion d’une forte notoriété rapide jusqu’à leur rapport à la scène, ils se confient franchement à notre micro.
Face à eux, un acteur que le grand public connaît depuis Julie Lescaut (TF1) et qui est à l’affiche d’un des gros succès théâtre à Paris : Kean, d’après Alexandre Dumas et pour laquelle Jean-Paul Sartre a proposé cette nouvelle version. D’illustres noms l’ont précédé comme Pierre Brasseur et Jean-Paul Belmondo. Comment Alexis Desseaux s’est-il mis dans les pas de ces géants ? On en parle avec lui.
Le Kean de Dumas, c’est ni plus ni moins la quintessence même du Théâtre. Dans une profusion de couleurs, de rires et d’émotions où le comique et le tragique se côtoient sans vergogne, tous les plus grands thèmes y sont abordés. La quête d’absolu, le donjuanisme, le pouvoir, la folie… Appel enflammé à toutes les résistances, hymne effréné à la liberté, il mêle l’imagination fiévreuse et flamboyante d’un Dumas à l’insolente modernité d’un Sartre. La dernière fois que nous avons eu l’occasion d’entendre ce chef d’œuvre, ce fut avec Jean-Paul Belmondo qui fit son grand retour au théâtre à travers lui, bien avant d’incarner Cyrano, du reste cousin fort peu éloigné de Kean…
Distribution :
Avec Alexis Desseaux, Pierre Benoist, Sophie Bouilloux, Marc Schapira, Frédéric Gorny, Eve Herszfeld, Justine Thibaudat, Stéphane Titeca
Mise en scène Alain Sachs assistée de Corinne Jahier
Décors Sophie JACOB
Costumes Pascale BORDET assistée de Solenne LAFFITTE
Lumières Muriel SACHS
Musique Frédéric BOULARD
Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici