À la uneActualitéCinémaCulturePop & Geek

Marvel Studios envisage un film Black Widow

Après des années d’attente, Marvel Studios pourrait avoir donné le feu vert à la mise en chantier d’un film solo pour Black Widow.

Le président de Marvel Studios Kevin Feige s’est confié dans une interview à Deadline sur l’éventuelle entrée en production d’un film solo pour Black Widow (Scarlett Johansson), l’assassin devenue tour-à-tour agente du SHIELD et membre fondateur des Avengers. Quant à la possibilité de voir des personnages secondaires tels que Falcon, Hawkeye, War Machine ou Scarlet Witch obtenir leur film dédié, Feige a répondu sans langue de bois :

« Nous avons annoncé les neuf prochains films – dix en comptant Civil War – jusqu’à fin 2019. Pour la suite nous n’en sommes encore qu’aux discussions, car nous avons déjà beaucoup à faire d’ici là. De tous les personnages que vous venez de mentionner, celui qui nous engage le plus est certainement Black Widow, tant sur le plan créatif qu’affectif. (…)

C’est un personnage qui nous est très cher. L’interprétation qu’en livre Scarlett Johansson est extraordinaire. En tant que pilier des Avengers, elle porte de très nombreuses histoires qui pourraient selon nous donner vie à une nouvelle franchise. »

Bien qu’ayant été l’un des premiers personnages majeurs introduits dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) aux côtés de Nick Fury (Samuel L. Jackson) dans Iron Man 2 et malgré son rôle prépondérant jusque dans Civil War, Black Widow n’a en effet jamais eu droit à son épisode consacré… sans compter les – très – nombreux appels du pied de la part du public.

Il faut dire que Marvel Studios a un historique compliqué vis-à-vis de ses personnages féminins. Jusqu’à récemment, le studio devait répondre de ses décisions créatives et managériales auprès d’un panel présidé par Isaac « Ike » Perlmutter, PDG de la maison mère Marvel Entertainment. Sourcilleux et conservateur, ce dernier a longtemps refusé de mettre en avant les personnages féminins de la Maison des Idées tant dans le merchandising que dans les campagnes marketing. Perlmutter s’était également montré hostile à une mise en chantier de Black Panther et Captain Marvel, ne prédisant pas un grand succès pour des héros féminins ou issus des minorités. Il ne s’était d’ailleurs pas privé d’intervenir dans le processus de développement de certains projets dont Ant-Man, débouchant sur l’éviction à l’amiable du réalisateur Edgar Wright (Shaun of the Dead, Scott Pilgrim vs. The World).

marvel-kevin-feige

Kevin Feige, lors de la présentation de la Phase 3 du MCU.

Depuis l’été 2015 et grâce aux bénéfices engrangés par la Phase 2 du Marvel Cinematic Universe, Kevin Feige a néanmoins pu mener une restructuration lui garantissant davantage d’autonomie, resserrant du même coup l’équipe créative. À compter de Doctor Strange, l’équipe créative de Marvel Studios n’aura en effet de comptes à rendre qu’à Alan Horn, président de Walt Disney Studios.

Après le succès international de Lucy et les attentes autour du remake live de Ghost in the Shell, Scarlett Johansson s’impose parmi les incontournables de Hollywood. Une mise en chantier des aventures de Black Widow sur grand écran donnerait à Marvel Studios l’occasion d’affirmer son autonomie tout en répondant aux attentes du public. Dans tous les cas de figure, Black Widow ne verra pas le haut de l’affiche avant la Phase 4 du MCU, qui commencera en 2020 après le diptyque Infinity War.

Photos : Marvel, Walt Disney

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

ActualitéSociété

5 conseils pour bien se préparer aux examens

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux