Voilà maintenant 3 semaines que MasterChef a fait son retour sur France 2 et pour l’instant, les audiences sont catastrophiques.
Les mardis soirs se suivent et se ressemblent sur France 2 avec la diffusion chaotique de MasterChef qui est une catastrophe au niveau des audiences. Le programme animé par Agathe Lecaron est régulièrement distancée par ses concurrents, que ce soit Mask Singer sur TF1, la fiction sur France 3 (et en plus celle de M6 hier soir, A la folie avec Marie Gillain). Hier ce sont quelques 1.2 millions de personnes qui ont suivi l’émission, un score très bas, la seconde chaîne étant même dépassé par le match de foot sur Canal+.
Quel avenir pour l’émission ? Sur une chaîne privée, l’émission aurait sans doute été annulée en catastrophe. Sur le service public, sans doute la chaîne donnera-t-elle sa chance au programme jusqu’au bout. Mais difficile d’imaginer avec une telle audience la commande d’une saison 2.
Pour rappel, l’émission avait déjà été annulée par TF1 faute d’audiences en son temps. Fallait-il la relancer aussi tôt ? Est-ce que le public est davantage friand des émissions de pro ?