À la uneMédias

MasterChef : est-ce que l’émission est en danger sur France 2 ?

Voilà maintenant 3 semaines que MasterChef a fait son retour sur France 2 et pour l’instant, les audiences sont catastrophiques.

Les mardis soirs se suivent et se ressemblent sur France 2 avec la diffusion chaotique de MasterChef qui est une catastrophe au niveau des audiences. Le programme animé par Agathe Lecaron est régulièrement distancée par ses concurrents, que ce soit Mask Singer sur TF1, la fiction sur France 3 (et en plus celle de M6 hier soir, A la folie avec Marie Gillain). Hier ce sont quelques 1.2 millions de personnes qui ont suivi l’émission, un score très bas, la seconde chaîne étant même dépassé par le match de foot sur Canal+.

Quel avenir pour l’émission ? Sur une chaîne privée, l’émission aurait sans doute été annulée en catastrophe. Sur le service public, sans doute la chaîne donnera-t-elle sa chance au programme jusqu’au bout. Mais difficile d’imaginer avec une telle audience la commande d’une saison 2.

Pour rappel, l’émission avait déjà été annulée par TF1 faute d’audiences en son temps. Fallait-il la relancer aussi tôt ? Est-ce que le public est davantage friand des émissions de pro ?

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

Koh Lanta : c'est quoi ces accusations rapportées contre Denis Brogniart ?

À la uneFrancePolitique

Maltraitance animale : c'est quoi ce "référent" mis en place par le gouvernement dans les commissariats ?

À la uneMusiqueSéries Tv

"Dragon Ball in concert" : nous étions au Dôme de Paris

À la uneCinéma

César 2023 : où sont les femmes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux