Covid19: Déplacements de 100 km à vol d’oiseau autorisés. Port du masque obligatoire dans les transports en commun pour les plus de 11 ans. Attestation de l’employeur pour circuler à l’heure de pointe dans les transports en Ile de France. Les dernières annonces pour le 11 mai à retrouver dans notre live et lepoint sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéFootSport

Match tendu à Marseille, Martial brille sereinement

Ça chauffe entre Aulas et Labrune

Chaude ambiance hier soir au Velodrome ! Pour la dernière rencontre de cette 6eme journée, l’OL et Marseille n’ont pas su se départager (1-1) au terme d’un match très animé mais pas d’une grande qualité. Les deux Olympiques peinent à décoller, comme Monaco. Les hommes de Jardim on été surpris (2-3) par un très beau Lorient et subi leur seconde défaite consécutive à la maison. Bordeaux n’arrive pas à confirmer par le résultat ses bons matchs à Paris et contre Liverpool. Les Bordelais ont fait un match nul à la maison contre Toulouse (1-1), les visiteurs avaient ouvert magnifiquement le score et auraient pu l’emporter si Carrasso n’avait pas fait un excellent match. Saint-Etienne grimpe au classement après sa nouvelle victoire contre Nantes (2-0) avec un magnifique but de Bamba.

000_par8281707_0

Vendredi soir, Rennes inaugurait le Roazhon Park face à Lille pour confirmer son bon début de saison. Malgré l’exclusion de Enyama, Rennes a eu du mal face aux Dogues (1-1) avec des buts de Boufal et Ntep. Dans le match de (haut) de tableau qui opposait Paris à Reims, les champions ont également eu du mal à prendre le point du nul. Malgré un bon début de match, Reims s’est montré plus entreprenant et a logiquement ouvert le score avant que Paris ne revienne à la marque quelques secondes plus tard par un Cavani beaucoup plus réaliste qu’Ibrahimovic. Nice va bien à l’extérieur ! Les Aiglons sont allés se défaire de Bastia à Furiani (1-3) et restent invaincus en déplacement. Avec un magnifique Jimmy Briand, Guingamp s’impose à la maison contre Rien ne va à Montpellier, qui a subi une nouvelle défaite (2-1) à Caen, qui réalise un beau début de saison. Cruelle désillusion pour Troyes, en supériorité numérique à Angers, qui perd une nouvelle fois (0-1).

1442687218694

Le Like du WE

Deux buts dans un match de Lille ! Ouf ! Vendredi soir, Enyama a eu la gentillesse de se faire expulser injustement à Rennes ! Malgré le fait que son remplaçant ait arrêté un penalty pour son premier ballon en Ligue 1, les deux équipes ont marqué et on a vu un beau match de foot ! Une première avec le Lille de Renard !

La claque du WE

Aux politiques ! Qui veulent déjà s’emparer de l’affaire OM-OL pour nous inquiéter sur l’Euro 2016. Chercher des problèmes quand on n’en a pas, ça ne sert à rien.

Mention Pas Bien : À Zlatan, qui nous déçoit de semaine en semaine et qui n’a pas marqué depuis 421 minutes avec le PSG. En attendant, Cavani est aux anges ! Francky nous dit que la rouetourne a tournée.

Équipe-Type De Victor Eskander : Carrasso (Bordeaux) – Traoré (Reims) – Perrin (Saint-Étienne) – Mandi (Reims) – Pereira (Nice) – Namphalys Mendy (Nice) – Lassana Diarra (Marseille) – Khazri (Bordeaux) – Boufal (Lille) – Beric (Saint-Etienne) – Briand (Guingamp)

Costa le terrible, Martial impressione 

Arsenal peut se sentir lésé ! Les Gunners se sont inclinés (2-0) à Chelsea après des buts de Zouma et Hazard. Diego Costa risque gros lui. Le buteur des Blues a encore fait preuve de tout son talent à échapper aux décisions arbitrales malgré un comportement plus que déplorable. Auteur de plusieurs coups au visage de Koscielny, l’attaquant de la Roja pourrait manquer les trois prochains matchs. Manchester s’impose (2-3) à Southampton et continue sa marche en avant en Champions League. City cale en revanche à la maison contre un bon West Ham avec un bon Payet. En Italie, la Juve, sur un penalty de Pogba, s’impose pour la première fois de la saison. En Liga, le Barça continue à gagner. Victorieux (4-1) de Levante, les Catalans font le parcours parfait avec quatre victoires. Messi a inscrit un doublé. Le Réal s’est timidement imposé (1-0) grâce à Benzema contre Grenade. L’Atletico a également gagné à Eibar (0-2). En Allemagne, Dortmund a séché le Bayer (0-3) et continue son meilleur début de saison de l’histoire. Munich s’est également imposé à Darmstadt (0-3) avec le premier but de Kinglsey Coman.

Anthony-Martial-606644

Le coup de cœur de Victor Eskander

Anthony est déjà spécial car nous avons payé beaucoup d’argent pour lui. Beaucoup de gens pensent que s’est une grande star mais ce n’est un gamin de dix neuf-ans. En trois matches, il a montré beaucoup de choses. Je suis très content de lui mais nous, comme lui, devons garder les pieds sur terre” à réagi Louis van Gaal. Il est rare que l’entraineur néerlandais encense un joueur de la sorte. Mais comment ne pas être effroyablement étonné par son sang-froid à 19 ans ? Pourtant, il ne faut pas oublier que le français mène déjà une vie précoce. Marié et papa, Martial n’est pas un jeune comme les autres. Une maturité qui se ressent également sur le terrain. En inscrivant son deuxième et troisième but en quatre-vingt-dix minutes, il bat le record de précocité en Angleterre. Il permet à son équipe de s’imposer 3-2 contre Southampton. L’ancien Monégasque fait mieux que Nicolas Anelka et un certain Thierry Henry. La Premier League semble faite pour Martial. S’il continue dans cette lancée, on devrait oublier qu’il a été recruté à un prix d’or.

Retrouvez toute l’actualité foot dans Euro Foot ce soir de 21h à 23h

Related posts
À la uneMusique

Catfish : « On va reprendre des titres qui ont une vrai histoire pour nous »

À la uneSéries TvSport

Après The Last Dance, ESPN va lancer une série-documentaire sur Tom Brady

À la uneInternational

Etats-Unis : Interdiction d’entrée pour les étrangers en provenance du Brésil

À la uneActualitéBrèvesInternational

Une adolescente indienne parcourt 1200 km à vélo en transportant son père blessé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux