Comment j’ai rencontré mon père de Maxime Motte, la comédie française entre en action
Nous avons reçu Maxime Motte, comédien et réalisateur du film « Comment j’ai rencontré mon père » à l’affiche en ce moment, avec Albert Delpy, François-Xavier Demaison, Isabelle Carré, Diouc Koma et Owen Kamga.
C’est une comédie tendre, émouvante et actuelle qui évoque des sujets parfois difficiles à aborder, notamment l’adoption et l’immigration. L’intrigue est plutôt insolite : c’est l’histoire d’un enfant qui rencontre un migrant sans papier qu’il croit être son père, pour la simple raison qu’il a, comme lui, des origines Africaines. Rencontre avec le réalisateur.
« Il y avait en 2009 déjà un court-métrage qui avait le même nom mais ce n’était pas une comédie. En attente de financement de courts-métrages, je me suis dit qu’on pourrait en faire un long-métrage. »
« Il fallait montrer que c’est juste la vie et que ce n’est pas un drame. Avec l’idée du grand père et de ses acolytes, c’était de montrer que tant qu’on est vivant on peut profiter. »
« Il s’agit avant tout d’une aventure humaine, même si l’on parle de thème comme l’adoption ou l’immigration. »
«Pour la toute première projection public, on a été invité dans un festival à Montréal et j’ai découvert l’accueil du public à ce moment là. J’étais caché au fond de la salle et c’était un bonheur d’entendre les phases de rires. »
Pour aller plus loin :
[cbtabs] [cbtab title= »Comment j’ai rencontré mon père »]
Allociné [/cbtab]
[cbtabs] [cbtab title= »Pauses Musicales »]
We’ve got to make it – Miriam Makeba
[/cbtab] [/cbtabs]
Avec dans cette émission :
Marguerite de Rodellec : Rédactrice en chef / Animatrice
Caty Reneaux : Community Manager / Consultante
Adrien Chaix : Chroniqueur
Zacharie Gautier : Réalisation en régie / Montage