À la uneActualitéInternational

Mexique : fusillade dans le centre de Cancun

Dans la nuit de jeudi à vendredi, une fusillade a eu lieu au Mexique en plein centre de Cancun. La fusillade opposant policiers et délinquants a été suivie d’une course poursuite et a fait plusieurs blessés.

 

Les faits se sont déroulés près de la zone touristique de la capitale touristique du Mexique. Dans la soirée, les policiers ont procédé à des arrestations et ont été accueillis par des coups de feu, selon le ministère public. Les agents armés ont alors riposté et ainsi s’est enchaînée la fusillade. Les tirs ont fait un mort et deux blessés parmi les délinquants.

Quelques passants terrifiés se sont réfugiés dans les magasins et les centres commerciaux à proximité. Les tireurs délinquants ont tenté de s’enfuir en voiture, ce qui a donné lieu à une course poursuite. Les policiers les ont pourchassés durant cinq kilomètres à travers les avenues principales du centre-ville de Cancun.

Quatre personnes ont fini par être arrêtées d’après Noticieros televisa. Heureusement, aucun civil n’a été blessé.

Une fusillade similaire avait déjà eu lieu plus tôt dans l’année, en janvier, entre policiers et délinquants et avaient fait quatre morts dans le centre de Cancun (dont un policier).

En janvier également, une fusillade avait eu lieu dans un bar de Playa Del Carmen, à une heure de Cancun. Celle-ci avait fait cinq morts (trois étrangers et deux Mexicains).

Face à l’augmentation de violence, due selon les autorités au trafic de drogue, celles-ci ont annoncé début avril qu’elles mettraient en place un déploiement de sécurité sans précédent pour Cancun et Playa Del Carmen.

Related posts
À la uneInternational

Coup d'état au Soudan : les origines d'une crise politique

À la uneMédias

Barack Obama sera l'invité de Yann Barthès le 2 novembre dans "Quotidien"

À la uneActualitéFrancePolitique

Immigration : Emmanuel Macron veut un nouveau traité Europe-Afrique

À la uneSéries Tv

Choc : Taylor de retour dans Amour gloire et beauté mais incarnée par une nouvelle actrice

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux