À la uneActualitéSport

Mayweather toujours le sportif le mieux payé en 2015

Le boxeur américain Floyd Mayweather domine le classement Forbes des sportifs les mieux payés pour la deuxième année consécutive. Il devance Manny Pacquiao, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dans un Top 100 sans Français.

Le boxeur américain Floyd Mayweather est pour la deuxième année consécutive le sportif le mieux payé au monde (300 millions de dollars soit 265 millions d’euros), selon le classement publié ce mercredi par le magazine économique Forbes. Dans ce classement – qui prend en compte tous les types de revenus (salaires, primes, publicité…) sur les douze derniers mois – trône en deuxième position son adversaire du « combat du siècle » Manny Pacquiao (141 millions d’euros). La rencontre de tous les records aura généré au total, selon le magazine Forbes, 600 millions de dollards, soit 531 millions d’euros, grâce aux billets, droits internationaux, merchandising et autres contrats de sponsoring. A noter que «Money» et «Pacman» sont les deux seuls sportifs à présenter des revenus à neuf chiffres sur l’année écoulée.

Ronaldo devant Messi, Djokovic derrière Federer

En troisième position se classe Cristiano Ronaldo, le Ballon d’Or portugais du Real Madrid (79 m de dollars), juste devant son grand rival du FC Barcelone Lionel Messi (73,8 m de dollars). Après la boxe et le football vient le tennis avec le tennisman suisse, Roger Federer (67 m de dollars, soit 59,3 m d’euros), classé juste derrière le podium. L’actuel patron du tennis mondial, battu en finale de Roland-Garros dimanche dernier, Novak Djokovic, est pour sa part 13ème avec 48,2 millions de dollars, soit 42,7 millions d’euros.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sharapova, sportive la mieux payée

Tiger Woods, le célèbre golfeur américain qui avait connu la tête de ce classement il y a quelques années, est dans les dix premiers mais de justesse : 9ème, avec 50,6 millions de dollars qu’il doit davantage à sa notoriété et ses contrats publicitaires qu’à ses résultats sportifs. La star russe du tennis Maria Sharapova demeure la sportive la mieux payée, 26ème du classement général avec 29,7 millions de dollars. Sa rivale américaine Serena Williams, actuelle numéro 1 mondiale, demeure la seule autre femme du Top 100 de Forbes, à 26,4 millions de dollars.

Aucun français ne figure dans le classement.

Classement des sportifs les mieux payés : 

1. Floyd Mayweather (Boxe) 300 millions de dollars
2. Manny Pacquiao (Boxe) 160 millions de dollars
3. Cristiano Ronaldo (Football) 79,6 millions de dollars
4. Lionel Messi (Football) 73,8 millions de dollars
5. Roger Federer (Tennis) 67 millions de dollars
6. LeBron James (Basket) 64,8 millions de dollars
7. Kevin Durant (Basket) 54,1 millions de dollars
8. Phil Mickelson (Golf) 50,8 millions de dollars
9. Tiger Woods (Golf) 50,6 millions de dollars
10. Kobe Bryant (Basket) 49,5 millions de dollars

14. Zlatan Ibrahimovic (Football) 39,1 millions de dollars

26. Maria Sharapova (Tennis) 29,7 millions de dollars

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Le problème à trois corps : la série la plus ambitieuse de Netflix ?

À la uneCinéma

Halloween Ends : Michael Myers et Laurie Strode de retour dans une ultime bande-annonce

À la uneMédias

Star Academy : c'est pour quand le retour de l'émission ?

ActualitéPop & Geek

5 choses à savoir sur le jeu The Last Of Us

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux