Quelques jours après avoir officialisé un accord avec SFR, Mediapro continue de chercher des partenariats pour la diffusion de sa chaîne Téléfoot. Et d’après les informations de L’Equipe, un deal pourrait bien avoir été trouvé avec le géant du VOD Netflix.
Les choses s’accélèrent pour Mediapro et sa chaîne Téléfoot. Après avoir annoncé un accord avec TF1 début juin, puis avec le groupe Altice en début de semaine pour la distribution de sa chaîne sur SFR et une codiffusion avec RMC Sport des Coupes d’Europe, un nouveau rapprochement de taille pourrait bientôt être officialisé selon le journal L’Equipe avec…Netflix. L’idée de ce gros coup serait de coupler l’offre de la future chaîne de foot, qui aura les droits de la Ligue 1 et Ligue 2 pour quatre ans, avec celle de Netflix. Autrement dit, allier football avec cinéma et séries, une « offre agressive sur le marché de la télévision payante« .
Moins de 30 euros par mois
Mais combien cela coûterait au juste ? Le quotidien sportif évoque une offre inférieure à 30 € par mois pour l’abonnement. Sachant que celui de Netflix varie entre 7,99 € et 15,99 € , et que de son côté l’abonnement de Téléfoot devrait être de 25,90 € mensuel, la question de la rentabilité de l’offre se pose pour les consommateurs. L’association avec SFR se fera elle au prix de 25,90 € par mois pour profiter du foot français ainsi que de la Premier League et la Liga NOS. Est-ce mieux que d’allier foot français et séries / films de chez Netflix ? Les consommateurs pourront bientôt choisir. Une chose est sûre, les autres distributeurs comme Canal + vont devoir essayer de trouver un accord rapidement avec Mediapro, car l’ogre Netflix n’est jamais très loin.