ActualitéCulturePop & GeekSéries Tv

Les meilleurs animés du printemps !

Entre les suites et les nouveautés, cette année 2016 s’annonce riche en belles surprises. Avec My Hero Academia, les animés suivants avaient fort à faire pour satisfaire l’appétit des fans de Japanimation et on peut dire qu’on n’a pas été déçus. Voici une petite sélection des meilleurs animés de la saison de printemps.

Les lancements :

Gyakuten Saiban : Sono “Shinjitsu”, Igi Ari! « Ace Attorney »

ace

  • Durée : Nombre total d’épisodes non communiqué
  • Réalisateur : Watanabe Ayumu
  • Créateur original : Capcom
  • Character designers : Ota Keiko, Watanabe Koji
  • Musique : Wada Kaor

Synopsis : Il s’agit d’une adaptation de la célèbre série de jeu sortie sur Nintendo DS et 3DS Gyakuten Saiban plus connu sous le nom de Phoenix Wright en Europe.

L’histoire met en scène Ryûchi Naruhodô (Phoenix Wright), avocat de génie ayant fraîchement intégré le cabinet de la brillante Chihiro Ayasato.

Afin de défendre au mieux ses clients, le jeune avocat n’hésite pas à réaliser sa propre enquête. Il se sert ensuite de ses découvertes pour faire éclater la vérité au cours du procès à coup “d’objection” tonitruants.

Mon avis : Les premiers épisodes diffusés sont fidèles aux jeux déjà sortis que ce soit au niveau de l’humour, de la personnalités des personnages. Le travail a été parfaitement retranscrit et le fan du jeu vidéo ne sera pas dépaysé.

Cela a beau être un anime où avocats, tribunaux et affaires judiciaires se mêlent entre elles, on est loin de l’ambiance d’un Death Note. Bien que le scénario soit assez dramatique notamment quand le jeune avocat et héros voit son mentor assassiné, le ton reste assez léger et agréable a regarder.

Boku no Hero Academia « My Hero Academia »

my hero

  • Durée : 13 épisodes
  • Réalisateur : Nagasaki Kenji
  • Créateur original : Horikoshi Kohei
  • Character designer : Umakoshi Yoshihiko
  • Musique : Hayashi Yuki (compositeur)

Synopsis : On suit les aventures d’Izuku Midoriya qui, bien qu’il vive dans un monde où avoir des pouvoirs est commun, est l’un des seuls à ne pas en posséder, son rêve étant de devenir un super-héros comme le grand All-Might. Cela s’avère très difficile de réaliser ce rêve pour le jeune garçon mais une rencontre fera tout basculer.

Mon avis : Certainement le meilleur anime de l’année avec One Punch-Man, cet anime montre la relève du Shonen Jump avec les vieillissants Naruto, Gintama, One Piece, Bleach… Ces deux animes montrent une nouvelle ère et la série de Kohei Horikoshi, auteur de 29 ans, s’est servi des rois du shonen pour reprendre les bonnes idées qui marchent et pour le coup, ça marche parfaitement.

On a de la baston et de l’humour… tout pour passer un bon moment.

Les suites :

Magi : Sinbad no Bouken

sinbad

  • Durée : 13 épisodes
  • Réalisateur : Miyao Yoshikazu
  • Créateurs originaux : Ohtaka Shinobu, Otera Yoshifumi
  • Character designer : Sako Souichirou
  • Musique : Okubo Tomohiro

Synopsis : Cette série raconte la jeunesse de Sinbad. L’histoire débute environ 30 ans avant le début de Magi : The Labyrinth of Magic, par une nuit de tempête au cours de laquelle naît le futur roi de Sindria.

Quatorze ans plus tard, alors qu’il vit dans le royaume de Parthevia avec sa mère, Sinbad est abordé par un certain Yunan. Ce dernier l’incite à entrer dans le donjon de Baal, situé au coeur du royaume, afin de le conquérir.

Contre toute attente, le jeune garçon y parvient et devient ainsi le premier homme à conquérir un donjon. Fort de ce succès et recherché dans son royaume, Sinbad décide alors de partir à l’aventure et de parcourir le monde.

Mon avis : On retrouve dans ce spin-off, le départ de Sinbad et sa rencontre avec ses futurs compagnons. L’animation et le dessin ont été retravaillés par rapport à la série originale, le scénario semble bon (l’animé vient juste de commencer au moment où j’écris ces lignes). Si vous avez aimé Magi, c’est un super complément et si vous n’avez pas encore vu Magi, vous pouvez très bien commencer avec ce spin-off.

Terra Formars Revenge

terra

  • Durée : 13 épisodes
  • Réalisateur : Fukuda Michio
  • Créateurs originaux : Sasuga Yu, Tachibana Kenichi
  • Character designers : Aizawa Masahiro (character designer), Ikariya Atsushi
  • Musique : Wada Takafumi

Synopsis : L’anime reprend exactement là où il s’était arrêté après le volume 14. Les terriens continuent leur bataille contre les cafards mutants (les Terraformars).

Mon avis : Vous avez aimé la première saison, regardez celle-ci, si vous n’avez pas vu la première saison… qu’est-ce que vous attendez ?

JoJo’s Bizarre Adventure : Diamond wa Kudakenai « Diamond is unbreakable »

jojo

  • Durée : 39 épisodes
  • Réalisateurs : Kato Toshiyuki, Takamura Yuta (Réalisateur en chef), Tsuda Naokatsu
  • Créateur original : Araki Hirohiko
  • Character designers : Ishimoto Shun’ichi, Nishii Terumi
  • Musique : Kanno Yugo

Synopsis : 4ème partie de la série, des années se sont écoulées suite aux aventures de Jotaro et ses compagnons en Egypte. On se retrouve cette fois-ci au Japon, Jotaro est à la recherche d’un lycéen, Josuke Higashikata, fils illégitime de Joseph Joestar ! Mais un manieur de Stand se trouve dans la ville de Morioh et c’est ainsi que commence une nouvelle aventure pour Josuke !

Mon avis : SI vous aimez les couleurs, c’est votre anime. L’utilisation est tellement folle au niveau des couleurs qu’on se croirait dans un jeu Mario mais l’animation est clairement le point négatif de cette adaptation : elle est moyenne, cela reste regardable mais cela aurait pu être tellement mieux, d’ailleurs c’est un des problèmes des gros animés. Dragon Ball Super, One Piece ont le même problème. L’anime reste néanmoins fun et amusant à regarder, on vous le conseille.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéEnvironnement

Pollution : Une nappe d’hydrocarbures de 35 kilomètres au large de la Corse

À la uneActualitéInternational

Prix Pulitzer : Une récompense spéciale pour la jeune femme qui a filmé le meurtre de Georges Floyd

À la uneActualité

“Marche des libertés” : Une manifestation contre l'extrême droite se tient aujourd’hui à Paris

À la uneActualité

Invalides : Quelle était cette fête géante et clandestine ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux