Ce jeudi 19 août, les forces de l’ordre ont reçu un signalement d’une possible bombe dans les alentours du Capitole. Les forces de police ont été mobilisées afin de mener l’enquête.
En effet, plus tôt dans la journée, les forces de police du Capitole ont reçu un signalement concernant la possible présence d’une bombe dans une camionnette noire, garée à proximité de la Bibliothèque du Congrès, à Washington (États-Unis).
Immédiatement, des équipes ont été mobilisées afin de sécuriser le périmètre et de mettre à l’abris de cette potentielle menace les personnes travaillant au sein des bâtiments alentours. Selon Forbes, plusieurs bâtiments du Capitole et de la Bibliothèque du Congrès, de même que les bureaux du siège du Comité National Républicain, situés à proximités, ont d’ores et déjà été évacués. Alors que les autorités ont procédé à la fermeture des routes situées aux alentours, la population a reçu la consigne de quitter la zone au plus vite et de ne pas s’y aventurer jusqu’à nouvel ordre.
Des négociations seraient en cours
En parallèle, d’autres équipes de la police du Capitole, du FBI et de l’ATF auraient été réquisitionnées afin de mener l’enquête et d’entamer les négociations avec le conducteur du véhicule, a rapporté une journaliste de la CNN via son compte Twitter. Selon la CNBC, l’homme à l’origine de la menace, qui communiquerait avec les forces de l’ordre via une ardoise, aurait ainsi affirmé avoir une bonbonne de propane dans sa camionnette ainsi qu’un détonateur entre les mains. Les autorités n’ont cependant toujours pas pu inspecter l’intérieur du véhicule et déterminer si la menace était bel et bien réelle.
La police du Capitole devrait donner une conférence de presse très prochainement afin de faire un point sur la situation.