Un jeune homme de 20 ans menace le gérant et les employés d’une pizzeria à Carcassonne (Aude), le jeudi 26 Avril, avant d’être aspergé d’huile.
Selon L’indépendant, c’est aux alentours de 17h que l’individu sort de son domicile torse nu et en short en direction de la pizzeria des 4-chemins. Selon les témoins, il était très agité. L’attaquant fait une arrivée fracassante : les scooters garés devant sont renversés et jette des chaises contre les vitres avant d’entrer dans l’établissement.
LIRE AUSSI : à Avignon, un ado se fait attaquer par un chameau sur le chemin de l’école
Ce qu’il s’est passé à l’intérieur
Toujours selon L’indépendant, une fois arrivé à l’intérieur, le jeune homme aurait sorti une machette de son sac à dos noir. Le but ? menacer les salariés et le gérant. Selon les témoins, les victimes se seraient défendues en repoussant l’agresseur grâce à de l’huile pour pizza.
Pourquoi cette agression ?
Entre-temps alerté, la brigade anti-criminalité a pu intervenir rapidement. L’assaillant a été interpellé sans difficultés. Conduit au poste, le Carcassonnais n’était pas en état d’ivresse ni drogué. Selon le journal régional, il a été placé en garde à vue. Aucune réponse quant aux motivations de l’individu. Selon La Dêpeche les investigations continuent et l’assaillant pourraient être prochainement jugé devant le tribunal correctionnel.
Pizzeria des 4-Chemins à Carcassonne: l’homme à la machette reste en garde à vue – 27/04/2018 – https://t.co/myrHsibucp
— Sandra #NSonly (@BocoS23) 29 avril 2018