Dans la foulée de l’annonce du recrutement de Bastian Schweinsteiger, Manchester United a officialisé l’arrivée de Morgan Schneiderlin. Le milieu de terrain, international français, va découvrir un tout autre environnement à un an de l’Euro.
Coup double pour Manchester United qui frappe un grand coup dans ce mercato estival. Comme pressenti ces derniers jours, le club mancunien a officialisé ce lundi la signature de Morgan Schneiderlin (Southampton), peu de temps après celle de Bastian Schweinsteiger. Le Français s’est engagé pour quatre saisons, plus une en option.
#mufc is also pleased to announce @SchneiderlinMo4 has joined from Southampton. #WelcomeMorgan pic.twitter.com/SqDQXS35Xd
— Manchester United (@ManUtd) 13 Juillet 2015
«Je suis enchanté d’être un joueur de Manchester United, s’est réjoui le milieu alsacien. Quand j’ai su que United était intéressé pour me faire signer, la décision a été très facile à prendre. J’ai passé sept années très heureuses à Southampton et c’est un club qui restera toujours dans mon coeur. Mais je ne pouvais pas manquer l’occasion de faire partie de cette équipe et de l’aider à réussir.»
A un an de l’Euro en France, le milieu international (9 sélections), formé à Strasbourg avant de rejoindre les Saints, va donc tenter de s’imposer chez un grand d’Europe. La presse britannique évoque une indemnité de transfert de 35 millions d’euros.
Pour sa part, le champion du monde allemand quitte donc le Bayern Munich, chez qui il était passé professionnel en 2002. «Je me sens prêt pour cet excitant et nouveau challenge, a-t-il expliqué dans le communiqué publié par les Red Devils. Et je suis impatient de travailler à nouveau avec Louis van Gaal.» Coach qui l’a dirigé pendant son passage au club allemand entre 2009 et 2011. Le club rival de Manchester City a déboursé la somme de 20 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu de terrain.
Louis van Gaal on Schweinsteiger: « He brings a wealth of experience and is an excellent addition to our squad. » pic.twitter.com/BXnFgSsDxN
— Manchester United (@ManUtd) 13 Juillet 2015