Dans trois semaines le mercato estival fermera dans les grands championnats européens. Concernant le mercato anglais, il se clôturera demain à 18 heures.
La grosse annonce de la journée en France est le retour de Koscielny en Ligue 1. En effet, le défenseur français rejoint les Girondins de Bordeaux pour les trois prochaines années. À 33 ans, Laurent Koscielny revient en France après son départ en 2010 vers Arsenal. En 9 ans, Koscielny était devenu capitaine des Gunners et l’un des meilleurs défenseurs du championnat anglais. Une bonne affaire pour Bordeaux.
En Italie, on parle principalement de l’actualité du champion et du feuilleton Dybala. En difficulté cette saison, l’attaquant argentin serait sur le départ et pourrait rejoindre Londres et Tottenham. Annoncé aussi au PSG, la Juve aurait accepté une offre de 60M d’euros pour Dybala. Il ne manque plus que l’accord de Paulo Dybala pour que la transaction puisse s’effectuer.
Du côté de l’Espagne, c’est le dossier Philippe Coutinho qui agite le pays. Après avoir remporté la Copa America, l’attaquant brésilien a vu l’arrivée de Griezmann au Barça cet été. Le FC Barcelone chercherait à se débarrasser de Coutinho. Et les prétendants ne manquent pas à l’appel. Tottenham, Arsenal et le PSG pourraient être intéressés. Cependant, les rumeurs disent qu’un prêt à Arsenal serait proche d’être bouclé.
De l’autre côté de la Manche, le mercato s’agite puisqu’il reste un peu plus de 24 heures pour recruter. En plus des dossiers Coutinho et Dybala, celui de Mandzukic fait parler. Le croate serait annoncé à Manchester United. Rappelons que le club mancunien a engagé Harry Maguire pour la somme de 90M d’euros. Il devient alors le défenseur le plus cher de l’histoire devant Van Dijk.
La journée de demain risque d’être mouvementée à l’aube de la fermeture du mercato estival en Angleterre.