À la uneActualitéMédias

Mercato TV 2018 : Transferts et surprises … chamboulement audiovisuel

Comme dans le football, l’été est la saison des transferts pour les « gros joueurs ». A la télé et à la radio, ce sont les animateurs vedettes et les journalistes qui occupent l’espace du Mercato. Et cette année encore, celui-ci nous réserve bien des surprises !

A lire aussi : Mercato tv 2018, remaniement au sein du petit écran.

 

On commence avec le transfert de François Lenglet.

© Abaca Press / RTL

C’est officiel, le monsieur économie de France 2 va rejoindre son ex-collègue (David Pujadas) sur les chaînes du groupe TF1. Depuis 2012, il officiait dans les journaux de France 2, dans « l’Emission politique » et dans « L’angle éco ». Il avait été recruté à l’époque par Thierry Thuillier (ex-directeur de l’information de France 2) et c’est ce dernier qui l’a fait venir sur TF1.

Expert en économie, il a dirigé la rédaction de BFM Business et a été éditorialiste pour BFMTV. Parallèlement, il est éditorialiste pour RTL depuis 2013. Il rejoint donc le Mercato TV et TF1 pour intervenir dans les journaux de 13h et 20h ainsi que pour intervenir sur LCI, notamment dans « 24h Pujadas, l’info en question ».

On poursuit avec l’arrivée de Nikos Aliagas à la matinale d’Europe 1.

 

©TF1

 

On l’avait sur le bout des lèvres, et cela a été officialisé : Nikos Aliagas va rejoindre, à la rentrée, la matinale d’Europe 1 pour en devenir l’anchorman. Le célèbre animateur de divertissement va prendre la relève de Patrick Cohen, débarqué le week-end. Estampillé divertissement, il s’est entouré de pointure de l’information : puisque c’est Audrey Crespo-Mara (LCI et TF1) qui va mener l’interview politique, Jean-Michel Apathie est de retour pour un éditorial politique, tout comme Vincent Hervouët (LCI) pour l’actualité internationale. Nikos aura donc en charge de relancer ce programme, mais aussi toute la station : car en radio, les matinales sont les locomotives des stations.
A noter, que Nikos a quitté sa quotidienne de « C’est Canteloup » avant de se lancer dans ce nouveau challenge.

Un défi qui profite à Alessandra Sublet !

©France 5

 

L’animatrice, qui n’avait plus été à l’antenne de TF1 depuis le 21 janvier 2017, va reprendre le siège de Nikos. Celle qui a présenté le célèbre talk-show de France 5 « C à vous », puis « un soir à la tour Eiffel » ou encore « Action ou vérité », s’est vu offrir la présentation de « C’est Canteloup » sur TF1. La quotidienne peut rassembler jusqu’à sept millions de téléspectateurs par soir.
Nouveau défi donc, pour elle et pour TF1, qui espère ne pas perdre ses téléspectateurs après le départ de Nikos. Une chose est sûre : dans ce programme, la star c’est Nicolas Canteloup et ses imitations !

On finit avec l’arrivée d’Adrien Lemaître sur C8.

 

©TF1 / NT1

 

Il est annoncé comme le remplacent de Camille Combal dans « Touche pas à mon poste ». Adrien Lemaître arrive dans le Mercato tv et sur C8, dans l’émission de Cyril Hanouna : « TPMP ». Il y présentera une chronique, à la façon de Camille Combal (partant pour TF1). C’est donc un échange entre les deux chaînes qui va s’opérer. Car avant C8, Adrien Lemaître était dans le groupe TF1 et notamment sur NT1 (aujourd’hui TFX) pour l’émission de téléréalité phare : « Secret Story » et sa quotidienne.
A noter qu’il rejoint aussi la société de production de Cyril Hanouna : « H2O » pour devenir producteur.

A lire aussi : Arrêt de France 4

 

Related posts
ActualitéCinéma

Quels sont les 10 films les plus rediffusés à la télé ?

À la uneCinéma

Quels sont les 10 plus gros succès du box office américain en 2024 ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Rivages, la nouvelle pépite de France Télévisions

À la uneMédiasMusique

"Ma faute" : pourquoi Marine fait fondre les fans de la Star Ac ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux