ActualitéCinémaCulture

« Merci pour ce moment » au cinéma !

Le best-seller de Valérie Trierweiler « Merci pour ce moment » va être adapté au cinéma a annoncé lundi au magazine Gala la productrice Saïda Jawad.

L’histoire d’amour de l’ex-première dame de France avec François Hollande attise les passions puisque le roman a déjà été tiré à plus de 730 000 exemplaires. À la suite du succès livresque de « Merci pour ce moment », comment ne pas sauter sur l’occasion pour en faire un film et éclairer les derniers habitants de la planète Terre qui ne connaîtraient pas encore les déboires amoureux de la journaliste ?

On peut se demander avec une curiosité toute légitime qui jouera le rôle de François Hollande. François Hollande lui-même ? Non, le président n’a sans doute pas le temps de se lancer dans ce genre de carrière. Mais alors qui d’autre ? Martin Freeman jouait déjà le rôle d’un Hobbit dans la dernière adaptation cinématographique de Tolkien. Il serait (en toute hypothèse, bien étendu) un candidat potentiel.

On pourrait éventuellement imaginer donner le rôle aussi à un dénommé Nicolas Sarkozy. Bien sûr, physiquement la ressemblance n’est pas très réaliste (même si l’on reste dans le genre Hobbit). Cependant, l’actuel président de l’UMP mettrait sans aucun doute cœur à l’ouvrage afin de rendre le rôle parfaitement détestable. Et assurer à son parti une ou deux adhésions de plus. Un argument de taille.

Désormais, passons à l’ex-première dame de France. Qui pour jouer Valérie Trierweiler ? Il nous faudrait une actrice de renom…incarnant avec grâce et dignité la tragédie amoureuse…Voyons-voir…Ah, voilà ! Julie Gayet ! C’est un bon choix, non ? Si certaines scènes se déroulent à l’Elysée, elle loge déjà sur place (un gain de temps indéniable.) Cependant, nous ne sommes pas dupes : en vue des derniers évènements, Julie Gayet sera peut-être réticente à accepter le rôle. L’avenir nous le dira…

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

ActualitéMédias

C’était le 31 décembre 1974 ... l’éclatement de l’ORTF et la naissance des chaînes télévisées

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux