Les 1/16e de Finale de la Coupe de France se sont poursuivis ce mercredi 22 janvier, et les quatre matches au programme ont réservé de nombreuses suprises.
Voilà des soirées comme on en voit rarement. D’accord, c’est en Coupe de France, c’est particulier, mais ça n’explique pas la traversée d’une telle faille spatio-temporelle ce jeudi 22 anvier. En effet, outre la qualification logique (mais difficile) de Lyon chez les amateurs d’Yzeure (1-3), qui avaient sorti Lorient en 1/32 de Finale, et celle de Monaco à Chasselay (0-3), nous n’avons eu que des surprises.
D’abord, le club de l’Ile-Rousse (CFA2) a sorti les Girondins de Bordeaux au terme d’un match cadenassé (0-0 a.p., 4-3 t.a.b?) pour ouvrir le bal. Ensuite, c’est Moulins (CFA) qui a battu chez lui le Toulouse FC (2-1, ouverture du score toulousaine pour Ben Basat puis doublé de Da Silva). Et pour terminer, certainement la plus grosse surprise, la défaite au Parc des Princes du géant Paris-SG contre Montpellier (1-2, buts de Congré et Montano contre une réalisation de Cavani).
Demain, les deux derniers matches de 16e de Finale se joueront, et opposeront les clubs de Ligue 2 Auxerre et Dijon, pour le derby de la Bourgogne, puis deux clubs amateurs de CFA, l’AS Cannes et Plabennec. Au total, ce sont quatre clubs amateurs (CFA et CFA2) qui se sont qualifiés pour les 1/8 de Finale de la Coupe de France. Qui a dit que la magie de la Coupe de France s’estompait ?
Le club corse de l’Ile-Rousse, nouveau Petit Poucet de la Coupe de France avec Sète, rêve des 1/4 de Finale désormais