À la uneSéries Tv

« Mercredi » : qui est cette actrice qui joue la grand mère de l’héroïne ?

A l’occasion de la sortie de Mercredi saison 2, on s’est intéressé à cette grande actrice choisie pour incarner la grand-mère de Mercredi.

Lancée en 2022 sur Netflix, Mercredi est la série anglophone la plus visionnée sur la plateforme et s’inspire des personnages des bandes dessinées « La Famille Adams ». Nous y suivons la jeune Mercredi qui est envoyée à la Nevermore Academy dans le Vermont après une énième expulsion de son lycée. Dans sa nouvelle école, Mercredi doit s’adapter à sa nouvelle vie et mène des enquêtes sur une série de meurtres.

Une pointure de la télévision pour incarner la grand-mère de Mercredi

Dans la saison 2 de la série Mercredi disponible dès le 6 août sur Canal + l’actrice Joanna Lumley incarnera le rôle de Grandmama, la grand-mère de l’héroïne. Dans cette saison, Tim Burton expose les deux facettes de Grandmama, à la fois impitoyable et protectrice, un des rares personnages parvenant à faire sourire Mercredi, interprétée par la talentueuse Jenna Ortega. Joanna Lumley confie sur le plateau du talkshow britannique « This morning » qu’elle a tout de suite dit oui à Tim Burton pour ce rôle, affirmant que chaque détail de la série est une perfection.

L’actrice et productrice britannique de 79 ans est célèbre pour avoir joué le rôle de Purdey dans la série Chapeau melon et bottes de cuir dans les années 1970 ainsi que pour son rôle de Patsy Stone dans la série Ab Fab dans les années 1990-2000.

Au cinéma, elle a notamment incarné le rôle de Marie Jouvet dans la comédie policière A la recherche de la Panthère rose en 1982 ou encore le rôle de Lady Helena Graves dans Les Péchés mortels en 1995.

Des changements à venir dans la saison 2

Dans cette saison 2, trois nouveaux personnages avec Joanna Lumley, entrent en scène. Haley Joel Osment, qui interprétait le rôle de l’adorable Cole Sear dans « Sixième Sens » incarnera le Kansas City Scalper, tueur en série et antagoniste du personnage de Mercredi.

Christopher Lloyd, qui a rendu mythique le personnage de l’oncle Fétide dans les films de Barry Sonnenfeld, fera probablement une apparition dans cette nouvelle saison. Lady Gaga sera également de la partie et incarnera la charismatique Rosaline Rotwood, enseignante à la Nevermore Academy.

Steve Buscemi, qui incarne le nouveau directeur de Nevermore, Barry Dorf, sera également présent dans la saison 2 de la série. En effet, Barry Dorf tient un rôle central dans la nouvelle saison, en tant que grand réformateur de l’école prenant la relève de l’ancienne directrice Larissa Weems, assassinée dans la saison 1.

Du 1er au 31 août, sur la Promenade Edouard Glissant dans le 7e arrondissement Paris Plages se transforme pour s’imprégner de l’ambiance de la série. Au programme, un photobooth, du beach volley, du solo ping-pong et des concerts en attendant la sortie de la saison 2 de la série.

A lire aussi : « Mercredi » : un changement majeur pour la saison 2 attendue cet été

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

C'est vraiment la fin de la collection "Meurtres à…", de France TV ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Le comte de Monte-Cristo, (nouvelle) version série

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi Marlène Schaff est au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux ?

À la uneMédias

Les Traîtres : qui sera dans la nouvelle saison de l’émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux