Depuis ce mardi, des milliers de personnes en Europe n’arrivent plus à se connecter à leur messagerie Hotmail ou Outlook ou à envoyer des e-mails. Le service connaît actuellement une panne dont l’origine est encore inconnue.

Si vous disposez d’une messagerie Hotmail ou Outlook, vous avez sûrement déjà dû constater le problème. Ca coince ! Depuis ce mardi, des milliers d’utilisateurs de ces messageries enragent de ne pas pouvoir se connecter à leur messagerie ou à envoyer des e-mails. C’est normal, les deux plateformes connaissent actuellement une panne.

Selon le site internetvista.com, les pays les plus touchés par cette panne sont le Royaume-Uni, la Belgique…et la France. La panne s’est ensuite étendue vers l’Espagne, le Portugal, la Suisse, l’Autriche et l’Italie. Du coup, sur les réseaux sociaux, les utilisateurs lésés se sont demandés quelle pouvait être l’origine de la panne. On ne le sait pas encore. Mais la société Microsoft, dont sont issues Hotmail et Outlook, affirme que ses ingénieurs travaillent sur le problème pour rétablir au plus vite ses services.

*Hi Cinzia, nous sommes conscients du problème et nos ingénieurs travaillent dessus. Nous vous demandons de patienter, merci.

Le problème pourrait encore durer

Mais il vous faudra vous armer de patience pour retrouver votre messagerie Hotmail ou outlook en état de marche. Selon les journalistes spécialisés de l’Evenig Telegraph, le problème pourrait encore durer 24 heures. Selon Microsoft, le service Outlook.com compterait quelque 400 millions d’utilisateurs actifs.