À la uneActualitéFootSport

Mexique en 1/8ème de finale

Après sa victoire 3-1 contre la Croatie, le Mexique se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde au Brésil. C’est la sixième fois que « la Tricolor » atteint ce stade de la compétition. Les Mexicains affronteront les Pays-Bas dimanche.

Arrivé quatrième de CONCACAF derrière les Etats-Unis, le Costa Rica et le Honduras, le Mexique a métamorphosé son jeu et sa solidité défensive. L’équipe emmenée par Rafael Marquez a encaissé un seul but depuis le début de la compétition, et c’était hier contre la Croatie.

La rencontre s’est emballée dans les 20 dernières minutes avec l’ouverture du score sur corner de Rafael Marquez (1-0, 72e), qui a plié le match et a condamné les Croates. La Croatie devait absolument gagner pour continuer sa route mais les hommes de Niko Kovac ont lâché prise et ont été bousculé en fin de rencontre. Emoussés physiquement, ils ont encaissé deux buts coup sur coup. Guardado a profité d’un très bon travail de Peralta pour marquer le second but (2-0, 75e). Entré à l’heure de jeu, Javier Hernandez, très remuant, a creusé l’écart et assure la qualification. Bien placé au 2e poteau sur un corner dévié par… Rafael Marquez, Chicharito a ouvert son compteur dans la compétition (3-0, 82e). Cette équipe Croate, complètement dépassée en 2ème mi-temps, a tout de même réagit en réduisant le score à 3-1 grâce à un but de Perisic cinq minutes après le but de Chicharito.

Une fois de plus, l’arbitrage n’était pas au rendez-vous : la « Tri » a encore été victime d’une erreur d’arbitrage. A la 64ème, Aguilar efface Pranjic et finit par centrer. Hernandez voit la balle voler au-dessus de lui, et Guardado contrôle de la poitrine avant de frapper de son pied gauche. Le bras de Srna détourné le tir tel un gardien de but et M.Irmatov Ravshan décide de ne pas accorder le penalty.
En fin de match, l’arbitre expulse Rebic sans aucune hésitation après sa grosse faute, l’attaquant de la Fiorentina commet une semelle sur le tibia de Peña.

Le Mexique a passé le 1er tour sans perdre une rencontre mais les Pays-Bas seront compliqués à éliminer : ils restent sur 3 victoires en autant de match et ils ont marqué 10 buts contre 3 encaissés. Toutefois, ce match s’annonce prometteur puisque le Mexique prend peu de buts et compte sur un Ochoa au top de sa forme.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

"Sud-Est" : le tournage de la nouvelle Création Originale a commencé

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Fallout, adaptation réussie du jeu vidéo

Sport

IndyCar - Théo Pourchaire au volant de l'Arrow Mclaren à Barber

À la uneEnvironnement

C'est quoi la "ligue de protection des vers de terre" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux