Le Heat a encore brillé la nuit dernière avec une 24 ème victoire de suite en saison régulière. Une nouvelle victoire face aux Cavaliers de Cleveland avec un petit écart de 3 points (98-95). Le grand artificier de cette nouvelle démonstration de force de Miami, a été Lebron James. Le « King » marche sur l’eau ces dernières semaines. Face à son ancienne équipe, Lebron, a inscrit un triple double (25 pts, 12 rbds, 10 pds). Il s’agit de son 4 ème cette saison.
Les choses n’avaient pas si bien commencé pour Lebron. Hué par les 3/4 des spectateurs, le kid d’Akron a commencé la partie avec un pauvre bilan dans la première mi-temps (6pts, 4 ballons perdus). Mais la deuxième partie du match a été une démonstration. En début de 4e quart-temps, Lebron a enchaîné trois paniers à 3 points, scorant 11 points d’affilé. James a accompli son triple-double à 3 minutes de la fin, en gobant 3 rebonds offensifs sur la même action.
Pourtant la victoire de Miami n’avait pas l’air de se profiler. Les joueurs de la franchise floridienne accusaient 27 points de retard sur les Cavaliers. Cet écart était une première pour le Heat cette saison. Déjà face à Boston il y a deux jours Miami avait repoussé ses propres limites en réduisant un écart de 17 points. Les troupes d’Erik Spoelstra sont revenus de loin.
Ahmed MIZI