Les Bulls de Chicago ont mis fin à la belle série de victoire de 27 matches la nuit dernière (101-97). La franchise floridienne devra attendre pour faire chuter le record des Lakers datant de la saison 1971-72 avec 33 matchs gagnés d’affilés. Pourtant les Bulls étaient amoindris avec les absences conjugués de Derrick Rose et du français Joakhim Noah. Les hommes de Tom Thibodeau se sont appuyés sur les bonnes prestations de Carlos Boozer (21 pts, 17 rbds) et de Luol Deng (28 pts).
Malgré une feuille de stats honorable (32 pts à 11/17 au tir, 7 rbds, 3 pds, 2 ints et 4 cos), le King James n’a pu sauver son équipe comme à Cleveland . D.Wade, de retour après deux matches d’absence pour blessure, a inscrit 18 points et 7 rebonds. Quant à Chris Bosh, l’intérieur a marqué 21 points. Mais le Big Three a plié face à des Bulls trop bien concentrés par l’enjeu.
Le coach du Heat, Erik Spoelstra a relativisé en expliquant que: »Nous réaliserons sans doute plus tard ce que nous avons fait, nous avons un objectif plus grand que cette série. ». L’entre des Bulls, le United Center, se souviendra longtemps de cette victoire (101-97).
Ahmed MIZI