À la uneActualitéEconomieFrance

Mickey recrute : 8000 emplois à pourvoir chez Disneyland Paris

Bonne nouvelle pour l’emploi en Île-de-France : Disneyland Paris ! Le parc vient d’annoncer ses objectifs de recrutement pour 2014.

Disneyland Paris organise vendredi et samedi une campagne de recrutement à Boulogne-Billancourt. Daniel Dreux, vice-président des ressources humaines, explique que «cet événement est une occasion idéale de trouver les collaborateur pour notre saison d’été et pour notre développement ».

Ce n’est pas moins de 6000 à 7000 CDD, et 1000 CDI à temps plein qui seront à pourvoir. Bonne nouvelle pour les jeunes de moins de 26 ans : 200 CDI leur seront réservés.

Le recrutement ininterrompu 

Le parc ne semble pas avoir été touché par la crise. Même si le nombre de visiteurs a baissé de près de 1 million en 2013, les recrutements n’ont quant à eux pas cessé. «Nous sommes sur un rythme de 250 à 300 nouvelles créations d’emploi chaque année » précise Daniel Dreux.

Disneyland Paris reste un centre international de recrutement avec des 15 000 employés venant d’environ 100 pays différents et parlant une vingtaine de langues. Mais attention, la concurrence est dure : 70 000 candidatures spontanées sont envoyées chaque année.

Un éventail de postes très large

Autant dire qu’il y en aura pour tous les goûts. Plus de 500 emplois différents seront proposés par le Parc. «Nous avons entre 50 et 70 postes de maintenance en CDI pour la nouvelle attraction du parc qui ouvrira cet été», précise Daniel Dreux. De plus, le groupe souhaite jouer sur la mobilité interne des employés. Daniel Dreux explique que « plus de 80 % du management est issu de la promotion interne».

Les stagiaires seront aussi à l’honneur, 1500 stages sont déjà offerts (la plupart étant rémunérés) et l’objectif est clair : passer de 4,5% à 5% de jeunes dans la filière de l’alternance.

Pour savoir si vous correspondez au profil, vous devez apprécier la nouvelle devise du groupe : «faire rêver, c’est un métier».

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Bobby Lashley, le futur champion WWE?

ActualitéÉtudiantMédiasPolitique

Communication 2.0 : quand la politique s'en mêle

À la uneActualitéEconomieEnvironnementFranceMédiasPolitiqueSantéSociété

Convention citoyenne pour le climat : dernière séance pour clôturer l'aventure

À la uneFootSport

Ligue 1 : Jorge Sampaoli, le loco 2.0 de l'OM

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux