À la uneActualitéHigh Tech

Microsoft annonce la sortie de Windows 10 pour cet été

Sans pour autant donner de précisions sur la date, le géant Microsoft confirme la sortie de son système d’exploitation Windows 10 pour “cet été”. Retour sur les nouveautés et sur son obtention.

Windows 10, ça va ressembler à quoi ?

Même si la conférence de présentation a eu lieu le 30 septembre dernier, peu savent à quoi va ressembler Windows 10, tant attendu par les utilisateurs de Windows 8. Oui oui, vous avez bien lu, on passe de 8 à 10 ! Pas de Windows 9, c’est tout simplement pour marquer le passage d’un seuil (ou pour oublier l’échec du 8).

Windows 10 sera disponible sur tous les types de supports (PC, Tablettes, Smartphones, XBox), Microsoft joue donc la carte de l’unité. Bonne nouvelle, on retrouve le fameux et historique Menu Démarrer que l’on avait malheureusement perdu sur W8. Ainsi, il gagne plusieurs fonctions : les tuiles issues de Windows 8, qui peuvent toujours être arrangées (taille, position) à volonté, et propose une barre de recherche capable de mêler résultats : les dossiers et programmes présents sur le disque dur et résultats en provenance du Web.

Windows 10 démarrer

Jongler entre deux applications devient toutefois plus simple, puisqu’elles ne sont plus condamnées à s’afficher en plein écran, comme sur Windows 8. Elles fonctionnent ici dans une fenêtre qui peut être réduite ou déplacée. Windows 10 est d’ailleurs en mesure de proposer un complément lorsque l’utilisateur n’utilise qu’une moitié de son écran, comme une capture d’écran, et de conserver l’agencement de plusieurs bureaux pour proposer séparément un environnement de travail et un environnement de loisir. Windows 10 comprend une grosse partie des changements effectués sur Windows 8, comme le design, tout en revenant aux fondamentaux.

Un autre bon point, c’est la gratuité du pack Office qui permet de créer et modifier des fichiers texte sur Word, des diaporamas sur Powerpoint, etc… Pour rappel, Windows 8 ne propose pas cette fonction, il fallait acheter séparément le pack, à l’exception de quelques PC.

Windows 10, ça sort quand ?

Le nouvel OS sortira donc durant l’été, simultanément dans 190 pays et il sera disponible dans 11 langues. Pour le moment, la firme n’a pas souhaitée communiquer de date précise. Windows 10 sera gratuit pour les possesseurs de Windows 7, 8 et 8.1 (même les versions piratées !), et ça c’est une bonne nouvelle. Merci l’ami… Crosoft.

image : aditya tech

 

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux