À la uneActualitéHigh Tech

Microsoft prend place dans les cockpits

Alors que la guerre des tablettes fait rage, la société Microsoft vient de décrocher un contrat avec la compagnie aérienne Delta Airlines afin d’équiper les cockpits de ses différents avions de tablettes Surface 2.
Un contrat de 11 000 tablettes qui fait suite à une première action de la compagnie aérienne qui avait décidé d’équiper son personnel de bord de smartphones Nokia qui utilisent eux aussi le système d’exploitation Windows.

Des économies conséquentes :

L’utilisation de tablettes dans les cockpits permettra à Delta Airlines de faire beaucoup d’économies. En effet, une tablette Microsoft Surface 2 permet le remplacement de près de 17 kilogrammes de papier à bord. Et bien que ces 17 kg ne soient rien en comparaison au poids total d’un avion, la compagnie aérienne estime pouvoir ainsi économiser près de 4,5 millions de litres de kérosène par an. Par ailleurs près de 7,5 millions de feuilles de papier seront économisées, ce à quoi il faut rajouter les coûts d’impressions soit un total de 13 millions de dollars d’économie chaque année.

Des tablettes, oui mais pourquoi les Surface ?

En période de crise, Delta Airlines fait dans le chauvinisme économique en achetant américain, mais pas seulement. En effet, la société utilise déjà de nombreux logiciels évoluant sur le système d’exploitation Windows. Par ailleurs, les Surface n’auront pas pour seule mission de remplacer les manuels papier d’antan, mais seront aussi connectées à l’avion et auront accès à certains paramètres de vol. Ainsi la compagnie pourra plus facilement suivre les paramètres de vol et optimiser ceux-ci.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Est-ce que Le Daron aura une saison 2 sur TF1 ?

ActualitéSéries Tv

"Culte" : qui est Marie Colomb, l'interprète de Loana ?

À la uneBuzzPeople

Pourquoi Marion Séclin est prise dans un énorme bad buzz sur les réseaux ?

À la uneCultureMusique

Qui était Quincy Jones, le producteur de Michael Jackson ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux