À la uneActualitéHigh Tech

Microsoft refait Surface

Après le cuisant échec de la première génération de sa tablette Surface, Microsoft lancera le 22 octobre prochain deux nouvelles familles du genre, Surface 2 et Surface Pro 2. L’aspect extérieur n’est que peu retouché, mais les performances sont elles grandement revues.

Surface est mort, vive Surface 2. Si la première tablette Microsoft n’a pas eu le succès espéré par ses créateurs, le numéro un mondial des logiciels ne renonce pas, et commercialisera le 22 octobre une seconde génération de tablettes. Celle-ci sera divisée en deux familles : Surface 2, une version 100% mobile et touch qui vise à concurrencer l’iPad, et Surface Pro 2, une version équipée de Windows 8 qui entrera elle sur le marché des Ultrabooks et du Macbook Air. Côté tarifs, Surface 2 démarre à 439 euros, contre 600 euros pour l’iPad équivalent. La version Pro s’affiche elle entre 879 et 1179 euros, selon la capacité de stockage de la machine. Pour le clavier, non inclus, il faudra débourser 130 euros supplémentaires.

Des performances accrues

Les nouvelles tablettes ont les mêmes dimensions que les précédentes, et le design n’évolue presque pas, hormis un trépied plus ergonomique. En revanche, les performances sont boostées. Surface 2 est doté d’un écran full HD, avec une autonomie annoncée à 10 heures. Surface Pro 2 devrait elle tenir en charge 60% plus longtemps que l’ancien modèle, grâce à son processeur Intel Haswell. Microsoft les vendra via son site internet, et également en France chez Boulanger, Fnac, Darty et dans les hypermarchés Carrefour et Leclerc. « En étendant notre réseau de distribution et en adaptant notre offre aux prix du marché, nous avons donné un grand coup d’accélérateur sur Surface. » explique Marc Jalabert, le directeur de la branche grand public de Microsoft France. De plus, les acquéreurs de ces nouvelles tablettes auront droit à un an de communications gratuites au moyen du logiciel Skype. Avec ce nouveau projet, Microsoft veut conquérir un marché des tablettes en pleine expansion, et relever la tête après l’échec du premier modèle Surface, dont les prix ont été abaissés de 15% à 30% cet été, selon les modèles.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédiasPeoplePolitique

Pourquoi Thomas Guenolé a été mis à pied de TPMP ?

ActualitéMédiasPeopleTendances

C’est qui Matthias, ce jeune tiktokeur repéré par Mcfly et Carlito ?

ActualitéMédias

Tu te souviens de l'émission ... Hugo Délire (France 3) ?

À la uneSéries Tv

"Montmartre" : TF1 réunit un casting impressionnant pour sa nouvelle mini série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux