Midl Fing3r est un groupe composé de deux DJs producteurs. Ils exercent maintenant depuis 3 ans et entendent bien révolutionner la musique électronique. Vous aurez l’occasion de retrouver ce groupe pour le VL Summer Tour le 15 août à Mandelieu-La Napoule.
Il y a 3 ans, deux amis décident de réunir leurs talents de DJs producteurs pour former un groupe, Midl Fing3r. Après un premier single chez Sony Music, des apparitions sur plusieurs radios nationales et la production de remix pour de gros labels, Midl Fing3r continue sur la voix de l’electro. Mais le groupe a aussi composé le titre « Solid », orienté club, sorti l’été dernier chez Dimitri Vegas et Like Mike sur « Smash The House » le label des plus grands DJs. Avec des compositions de différents styles comme pour le titre « No Words », sorti le 19 juin avec Angie Robba, orienté pop.
Y-a-t-il des personnes qui vous ont influencé pour votre groupe ?
On est influencé par tous les gros DJs comme DJ Snake et David Guetta. Après sur les codes vestimentaires, on essaye d’obéir et de copier personne, même si c’est vrai qu’on écoute leurs musiques parce qu’il y a de très gros sons qui sortent. Mais nous on est concentré sur notre style et notre univers, on a tout imaginé, les masques, le style vestimentaire, et la musique. Alors on le fait à fond et c’est à partir de ce moment-là que les gens vous suivent. Et aujourd’hui c’est ce qui paie, parce que si tu fais comme les autres ça ne marchera pas.
Quelle serait la scène où vous rêveriez de jouer ?
On aurait pu dire Tomorrowland ou l’Untold en Roumanie qui sont des festivals incroyables. Mais après ce n’est pas ce qu’on recherche, on veut juste que notre message passe, que notre musique soit diffusée et que les gens prennent du plaisir à nous écouter. Et qu’on soit 10 ou 100 000 personnes, ça reste le même message.
Quel est votre plus beau souvenir ?
On a fait une super scène le 14 février dernier pour une radio dans un festival avec 5 000/6000 personnes présentes, c’était une super expérience pour nous. C’est là qu’on a tourné le clip avec Angie Robba et quand il sortira, vous pourrez voir un peu l’ambiance et les gens qui ont joué le jeu là-bas, c’était super bien. Pourtant, au début ils étaient un peu surpris de nous voir forcément parce qu’on sort des codes, même si c’est vrai qu’avec le masque on a été comme des précurseurs pour le coup puisque maintenant tout le monde en met. Donc oui c’était un super souvenir et puis on en refera pleins d’autres je suis confiant.
Un conseil pour les personnes qui voudraient suivre votre mouvement ?
Notre conseil ça serait de ne pas faire pareil, de s’inspirer mais de ne pas copier. La copie c’est ce qui tue la création, maintenant il y a beaucoup de labels où l’on a l’impression que ce sont les mêmes sonorités. Il n’y a plus de créativité et c’est dommage parce qu’au final c’est ça qui lasse les gens. Donc nous notre conseil, c’est de faire ce que vous aimez mais différemment et intelligemment.
Un conseil aussi aujourd’hui en 2020, c’est de soigner son image. Il faut soigner le contenu mais aussi le contenant, et bien savoir mettre en avant ces produits. Il est très important aussi de commencer à faire très tôt de la musique, et de la production parce que c’est ce qui fera la différence, c’est la carte du DJ producteur.
Quelle est votre œuvre de référence ?
Nous sommes très fiers de la musique qu’on a réalisée avec Dimitri Vegas et Like Mike parce que c’est celle qui est la plus travaillée dans notre style et adaptée pour le club. Après, c’est aussi parce qu’on est très satisfait de l’avoir signé chez Smash avec deux DJs numéro un au monde. Donc pour nous, c’est une belle reconnaissance, et une belle motivation. Après, on a aimé tous les morceaux qu’on a fait, mais en tant que DJ, on aime le club donc c’est vrai que le morceau « Solid » ça nous représente directement. Par contre, si vous écoutez le morceau, on n’en refera pas un comme celui-là, parce que c’était sur ce moment, après il y a des morceaux qui vont arriver mais ça ne sera pas pareil.
Quels sont les objectifs du groupe à long terme ?
Pour nous, ça serait de pouvoir lancer un mouvement, mais aussi que les gens adhèrent à notre musique. Ce que l’on veut c’est casser les codes donc un conseil, si vous avez envie de faire quelque chose, faites-le mais surtout il ne faut pas hésiter, tout en restant respectueux bien évidemment.
N’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook et Instagram de Midl Fing3r !