CultureFestivalMusiqueSoirées

Triptyque : Le DJ phénomène de La Rochelle

Triptyque est un jeune DJ de 23 ans passionné de musique. Il produit et publie ses productions depuis 2018 sur la plateforme Soundcloud et joue tous les samedis au Club House de La Rochelle. Présent depuis 2 ans sur le VL Summer Tour, il a su se faire une place sur la scène musicale francophone. A l’occasion de la sortie de son nouveau son “Tentation”, nous l’avons rencontrer pour parler ensemble de son parcours.


Peux-tu me parler un peu de ton parcours ?

J’ai commencé à mixer il y a 2 ans en tant que résident dans un club sur l’île de Ré. À côté de ça, je produisait petit à petit quelques sons. Ces productions là, je les ai envoyées à plusieurs labels et j’ai commencé à publier en 2018. Aujourd’hui je me produis chaque samedi dans une boîte Rochelaise, Le Club House. Et ce depuis le 29 juin 2019. A part ça, j’ai quelques dates à droite à gauche, à Bordeaux notamment.

Quel est ton style musical ? Et dans ce domaine quels artistes t’inspirent le plus ?

Je fais de la House et de la Tech House. Les artistes qui m’inspirent le plus actuellement sont vraiment Chris Lake, Patrick Topping, Camelphat ou encore Jack Back. Mais honnêtement mes influences musicales sont en constante évolution. Quand j’ai commencé par exemple j’était très inspiré par DJ Snake mais après un voyage à Ibiza, ma direction musicale a encore changé. J’évolue constamment.

Tu es présent depuis 2 ans maintenant sur le VL Summer Tour, qu’est-ce qu’un événement aussi important a su t’apporter en temps que jeune artiste ?

Cet été, j’ai fait 6 dates lors de ce festival et ça a été une vraie opportunité pour moi. Après chaque prestation sur scène, je recevais pleins de messages de gens qui validaient mon taff et j’ai vu mes réseaux sociaux exploser. Pour résumer, le festival m’a offert une réelle visibilité et pas mal d’opportunités.

via GIPHY

Ton activité de DJ est-elle ton activité principale ?

Non. Je travaille dans un cabinet d’architecte la journée et je fais de la musique le soir. Mais bien-sûr que mon but serait de faire de la musique à plein temps et d’en faire mon métier.

Est-ce que la musique c’est une passion que tu partages avec tes potes ?

Ouais tout à fait, j’ai pleins d’amis qui sont dans la musique aussi et qui font la même chose que moi. On a même un groupe Whatsapp sur lequel on partage nos dernières prod et on se donne des conseils. Il y a un super esprit d’entraide, c’est cool.

D’ailleurs Triptyque a récemment sorti un nouveau son intitulé “Tentation” qui est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. Je vous invite donc à aller checker ça et le reste de son travail !

Related posts
À la uneCultureMusique

Miley Cyrus annonce la sortie de son nouvel album

À la uneCinémaCulture

"Borat", le journaliste Kazakh, est de retour sur nos écrans

À la uneActualitéCinémaCulture

La comédie de Dany Boon sur le confinement sera disponible sur Netflix

À la uneCultureFranceMusique

"Love You" la chanson pour la Fondation Le Refuge

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux