À la uneFranceMédias

Miss France : des femmes transsexuelles vont pouvoir concourir

C’est une petite révolution que s’apprête à vivre le concours Miss France. Selon Alexia Laroche-Joubert, des femmes transsexuelles vont pouvoir participer.

On attend déjà la réaction de Madame de Fontenay à cette annonce de la productrice de l’élection Miss France, Alexia Laroche-Joubert. Invitée de Sud Radio, elle s’est montrée résolument pour la participation de femmes transsexuelles à l’élection.

« Ce qu’on a toujours dit c’est qu’on demande que l’identité civile soit au féminin. Donc, il n’y a pas de problème. S’il y a des transsexuelles qui ont cheminé vers le féminin et qui ont une carte d’identité féminine, il n’y a aucun problème. Il n’y a aucun soucis« .

Bien que « figurant déjà dans le règlement » comme le rappelle Alexia Laroche-Joubert, cette déclaration survient après de nouvelles prises de positions sur le concours que certains jugent encore trop archaïque, à l’image de la Ministre Elisabeth Moreno qui a souhaité que les règles évoluent. « Après avoir discuté avec 25 Miss France sur ce que c’est que Miss France, j’ai envie que l’on mette en place un collège de réflexion sur comment évoluer le concours« , a précisé celle qui préside la société Miss France. « Il y a surement des aménagement à faire« .

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

À la uneInternationalPolitique

Comment sont choisis les jurés dans les procès aux Etats-Unis ?

À la uneSport

Jeux Olympiques 2024 : quel est le rituel d’allumage de la flamme olympique ?

À la uneSéries Tv

"Erica" : Julie de Bona et Grégory Fitoussi réunis dans la série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux