À la uneFranceMédias

Miss France : des femmes transsexuelles vont pouvoir concourir

C’est une petite révolution que s’apprête à vivre le concours Miss France. Selon Alexia Laroche-Joubert, des femmes transsexuelles vont pouvoir participer.

On attend déjà la réaction de Madame de Fontenay à cette annonce de la productrice de l’élection Miss France, Alexia Laroche-Joubert. Invitée de Sud Radio, elle s’est montrée résolument pour la participation de femmes transsexuelles à l’élection.

Ce qu’on a toujours dit c’est qu’on demande que l’identité civile soit au féminin. Donc, il n’y a pas de problème. S’il y a des transsexuelles qui ont cheminé vers le féminin et qui ont une carte d’identité féminine, il n’y a aucun problème. Il n’y a aucun soucis“.

Bien que “figurant déjà dans le règlement” comme le rappelle Alexia Laroche-Joubert, cette déclaration survient après de nouvelles prises de positions sur le concours que certains jugent encore trop archaïque, à l’image de la Ministre Elisabeth Moreno qui a souhaité que les règles évoluent. “Après avoir discuté avec 25 Miss France sur ce que c’est que Miss France, j’ai envie que l’on mette en place un collège de réflexion sur comment évoluer le concours“, a précisé celle qui préside la société Miss France. “Il y a surement des aménagement à faire“.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneHigh Tech

Bientôt une montre connectée qui détecte la fièvre ?

À la uneMédias

Lopez, Jarry et Ruquier pour les dimanches de France 2

À la uneMédias

Hôtel du temps va revenir sur France 3

À la uneFootSport

5 personnalités à suivre pendant l'Euro féminin 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux