À la uneActualitéCulture

« Miss prestige national » : Miss Pays-de-Savoie raffle la couronne

C’est dimanche 12 janvier qu’une nouvelle reine de beauté a été sacré. Marie-Laure Cornu, miss Pays-de-Savoie, a remporté l’élection de « Miss Prestige 2014 ». Elle devient donc la nouvelle protégée de Geneviève de Fontenay.

Une cérémonie de « prestige »

Présentée par Bernard Montiel en direct du Lido, la cérémonie s’est déroulée durant pas moins de trois heures. L’élection était retransmise en direct à la télévision par la chaîne TV8 Mont Blanc.

C’est au cours de ce spectacle qu’ont défilé 30 Miss régionales. Tradition oblige, les jeunes femmes ont revêtu tour à tour, tenues de soirée, tenues folkloriques ou encore fameux maillots de bain une pièce tant désirés par Geneviève de Fontenay. Elégance et raffinement étaient les mots d’ordres de la soirée.

Autre élément important : le jury. Cette année on pouvait compter parmi ses membres, le journaliste Nelson Monfort, le chroniqueur de « Touche pas à mon poste » Jean-Michel Maire, la comédienne Anne Richard, la Miss Algérie 2013, Rym Amari ou encore l’agent des artistes Fabien Lecoeuvre.

 Marie-Laure Cornu, grande gagnante de la soirée

C’est très émue et au bord des larmes que Miss Pays-de-Savoie a reçu la tant désirée couronne des mains de Geneviève de Fontenay. A tout juste dix-huit ans, cette jeune femme brune d’1m79 est encore lycéenne et étudie la gestion et le managment. Elle se présente comme une jeune fille « simple », qui a pour loisirs la course à pied et le golf.

Plébiscitée à 50% par le jury et de l’autre moitié par les votes des téléspectateurs, cette jeune femme sera donc la nouvelle ambassadrice de Miss Prestige. Elle sillonnera la France tout au long de cette nouvelle année.

Miss France ou Miss Prestige ?

Au lendemain de ces élections de beauté, on ne peut pas s’empêcher de comparer les deux jeunes femmes élues plus « belles femmes de France ».

Miss France 2014, Flora Coquerel a débuté son règne médiatique il y a plus d’un mois. La jeune franco-béninoise de dix-neuf ans est étudiante en BTS de commerce international. Tout comme Miss Prestige National, Flora est très sportive et pratique la danse et le badminton.

Les deux jeunes femmes seront tout au long de leur année de règne les ambassadrices de la féminité et de la beauté à la française. Elles s’adonneront à un véritable tour de France médiatique, iront de villes en villes à la rencontre des français.

Alors laquelle préférez-vous ? A vous de faire votre choix.

miss-france-vs-miss-prestige

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneInternational

“Turbulences extrêmes” : que s’est-il passé à bord du vol Londres - Singapour ?

À la uneMusique

"Le goût des choses" : Anne Sila sort son nouveau single

ActualitéFrancePolitique

Européennes 2024 : sur quels sujets les députés européens agissent dans la vie quotidienne ?

ActualitéVoyages

Que voir en Égypte pendant les vacances ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux