Zonzibini Tunzi est devenue la nouvelle miss univers ce mardi 10 décembre. Elle succède à Catriona gray miss Philipine. Faisant face à des propos racistes sur twitter, elle répond à ses détracteurs et souhaite briser les idées reçues liés à la beauté.
Zonzibini Tunzi, 26 ans, à été élue la femme la plus belle du monde. Elle remporte la couronne de miss univers 2020. la miss sud-africaine a fait l’unanimité en passant un message d’espoir et d’unité pour les jeunes femmes partout dans le monde.
Maintenant on peut vous le dire : l’élection de Zonzibini Tunzi en tant que Miss Univers était un projet de nous la #teamcheveuxcrépuscourts pour dominer le monde et on a réussi!!?? pic.twitter.com/KsLGrCGksa
— Miss’ toire Géo (@mounia_mc) December 10, 2019
Suite à son élection, elle fait face a de nombreuses critiques liés à son physique. Ne correspondant pas au standard de beauté habituelle des miss. Avec ses cheveux courts, crépus et sa peau foncée, Zonzibini Tunzi ne ressemble pas à ses concurrentes. Sans artifices, elle est tout de même fière de représenter les jeunes filles qui lui ressemblent. Ainsi, elle prouve que tout leurs est accessible en cassant les codes de la beauté occidentale.
A lire aussi : Le monde des Miss : Qui sera sacrée reine ?