Le président du club de rugby de Montpellier, Mohed Altrad, serait intéressé par le rachat de l’OM, récemment mis en vente par Margarita Louis-Dreyfus.
Bye bye le rugby, salut le football ? Selon BFM Business ce vendredi, le président du Montpellier Hérault Rugby, Mohed Altrad, ne serait pas contre l’idée de racheter l’Olympique de Marseille, que Margarita Louis-Dreyfus a mis en vente.
« C’est un beau club, un club magnifique avec un public magnifique. Même lorsque Marseille n’est pas en très grande forme, vous avez un public extraordinaire qui est acquis à la cause du football. Donc pourquoi pas un jour (racheter l’OM, ndlr) ? » a-t-il déclaré dans l’émission « Qui êtes-vous » diffusée ce vendredi sur la chaîne.
L’homme d’affaire d’origine syrienne a aussi rajouté que ce rachat « peut être un support de communication extraordinaire. (…) On dit que l’horizon recule au fur et à mesure que vous avancez vers lui. Alors pourquoi pas Marseille ? »
EXCLU BFM Business : Altrad s’intéresse à l’OM https://t.co/E6rbCh50Iq pic.twitter.com/3R49ncN9Cy
— BFMTV (@BFMTV) 29 avril 2016
Le MHR proche d’atteindre ses objectifs
Altrad compte se donner du temps : « Pour l’instant, je souhaite accomplir ma mission à Montpellier en termes de rugby, amener des trophées au club. Montpellier n’a jamais rien gagné. Si le MHR gagne le titre cette année ? Je regarderai le dossier. Je ne l’ai pas vu. » Le patron du groupe Altrad, qui a été élu entrepreneur de l’année par EY l’an passé a racheté le club en 2011 et y a investi 2,4 millions d’euros.
En effet, le MHR n’a jamais été aussi proche de gagner un titre cette saison. Les héraultais figurent à la 2e place du Top 14 et devraient se qualifier sans soucis en phases finales alors que la phase régulière se termine dans quatre jours. De plus, ils se sont qualifiés samedi pour la finale de Challenge Cup (la petite coupe d’Europe) en battant les Newport Dragons et affronteront les Harlequins le 13 mai à Lyon.
Cette équipe s’est renforcée majoritairement grâce à l’apport économique d’Altrad. Il a attiré de nombreuses recrues stars de l’hémisphère sud, comme les frères Du Plessis, François Steyn ou encore Jesse Mogg ainsi que l’entraineur, Jake White, champion du monde en 2007 avec les springboks. Mohed Altrad sait comment diriger un club de sport, il le prouve en ce moment, alors pourquoi ne pas passer au ballon rond ?
Crédit photo à la une : Search commons
À lire aussi : Dan Carter au Racing 92 : un pari déjà gagné ?