Arnaud Montebourg doublera son propre personnage dans la série animée Silex and the city sur Arte. Le Ministre du redressement productif deviendra Ministre du redressement progressif…
Le ministre du redressement productif a prêté sa voix à un des personnages du dessin animé Silex in the City. Il y campera le rôle du « Ministre du redressement progressif », et aura pour mission d’empêcher la délocalisation d’un volcan. Il apparaîtra sous la forme d’un singe habillé en marinière, clin d’œil à cette photo datant de 2012 où il posait ainsi vêtu pour défendre le « Made in France ». « Il a fait sa propre voix. L’enregistrement a eu lieu vendredi au ministère par manque de temps et a duré une dizaine de minutes », a expliqué le cabinet de M. Montebourg.
Diffusé sur Arte, Silex and the city est une adaptation de la bande dessinée du dessinateur Jul. Le programme court animé raconte l’histoire de la famille Dotcom, une famille préhistorique résolument moderne. Les débats d’aujourd’hui sont transposés à l’âge de pierre.
La diffusion de la prochaine saison de « Silex and the City » doit avoir lieu à l’automne sur Arte. L’entourage d’Arnaud Montebourg a également souligné que ce dessin animé était réalisé en France. Chauvinisme quand tu nous tiens !
La série animée caricature plusieurs autres personnalités, comme Daniel Cohn-Bendit, David Pujadas ou encore Christine Ockrent.
Claire BELLAHSEN