À la unePop & GeekSéries Tv

Mort à 88 ans de Adam West le Batman de la série des années 60

Le comédien Adam West, icône de la télévision américaine pour son rôle de Batman dans la série des années 60, est mort vendredi soir à Los Angeles à l’âge de 88 ans.

Adam West figure incontournable de la pop culture grâce à son rôle de Batman dans la série américaine des années 60 est mort vendredi soir à Los Angeles. Il avait 88 ans. Un représentant de la famille a annoncé qu’il était décédé après une courte bataille contre la leucémie.

“Notre père s’est toujours vu comme un preux chevalier et il aspirait à avoir un impact positif sur la vie de ses fans. Il était et sera toujours notre héros” a indiqué sa famille dans un communiqué.

Entre 1966 et 1968 et durant 120 épisodes, la série Batman, avec ses “Wham! Pow!” et autres exclamations qui apparaissaient à l’écran d’une manière totalement psychédélique, ses méchants flamboyants et son ton impertinent, avait créé la surprise et devint un symbole du kitsch attaché aux sixties. West interprétait le superhéros et son alter ego Bruce Wayne, et la notoriété du personnage ainsi que l’impact du rôle empêchèrent le comédien de trouver facilement d’autres rôles et de varier les options d’une carrière qui fut pour le coup phagocytée par l’association avec Batman.

En février 2016, la sitcom de CBS The Big Bang Theory qui invite depuis des années de nombreuses icônes geek célébra son 200ème épisode et marqua le 50 ème anniversaire de Batman avec une apparition d’Adam West.

A lire aussi : Fall TV : Découvrez les premières images de Young Sheldon, la série dérivée de The Big Bang Theory

Le magazine américain Variety avait demandé à Adam West ce que le personnage de Batman lui avait apporté à travers 5 décennies et West avait répondu “L’argent. Il y a plusieurs années, j’ai fait un arrangement avec Batman. Il y a eu un moment où Batman m’a vraiment empêché d’avoir de très bons rôles et ça m’a demandé d’importantes concessions… J’ai donc décidé que puisque tant de monde adorait Batman, je pouvais aussi l’aimer…”
West avait fait ses débuts en 1959 dans The Young Philadephians qui mettait en vedette Paul Newman. Il s’illustra dans des personnages secondaires notamment dans The Outlaw is coming et il fit des apparitions dans des dizaines de séries télé (Le Virginien, Perry Mason, Mannix, La Croisière s’amuse…) où il jouait régulièrement son propre rôle. Il fit également partie de nombreux castings vocaux dont dans la série animée Family Guy où il avait un rôle récurrent. Il avait également écrit deux livres publiés au milieu des années 90 dont un, titré Back to the Batcave, dans lequel il disait son désappointement de n’avoir pas eu sa chance de reprendre son rôle dans les versions Batman réalisées par Tim Burton.

William West Anderson en 1928 à Walla Walla dans l’Etat de Washington, l’acteur a ensuite adopté son nom de scène et a commencé sérieusement sa carrière après avoir déménagé à Hawaii dans les années 50 pour participer à un programme local pour enfants.

Adam West laisse une femme, Marcelle, six enfants, cinq petits enfants et deux arrières petits-enfants.

Source: Variety
About author

Journaliste pôle séries et La Loi des Séries, d'Amicalement Vôtre à Côte Ouest, de Hill Street Blues à Ray Donovan en passant par New york Unité Spéciale, Engrenages, Une famille formidable ou 24, la passion n'a pas d'âge! Liste non exhaustive, disponible sur demande!
Related posts
À la uneLe Tøhu-BøhuMusiqueNon classéSoiréesSpectaclesTendances

La fine fleur des Dj Dark ce soir pour la New Wave Party à l'International Paris emmenée par le Dj Yami Spechie

À la uneSport

Tour de France : quelles sont les 21 étapes de l’édition 2022 ?

À la uneSéries Tv

Why women kill : la série de Marc Cherry finalement annulée par Paramount+

À la uneCinémaCulture

La Fête du cinéma : ça fonctionne comment ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux