À la uneFaits DiversInternational

Mort de George Floyd : accusation requalifiée en homicide volontaire

Une décision qui pourrait stopper les émeutes aux Etats-Unis ? Difficile à dire mais le policier accusé de la mort de George Floyd est désormais poursuivi pour homicide volontaire.

C’est un tournant ce soir dans l’affaire George Floyd. Derek Chauvin, l’officier de police de Minneapolis impliqué dans la mort de cet homme de 46 ans, n’est plus poursuivi pour homicide involontaire mais homicide volontaire. C’est une information révélée par Omar Jimenez, journaliste pour CNN, et confirmée ce soir par la sénatrice du Minnesota.

La mort de George Floyd durant une interpellation par un officier de police blanc a entraîné de très importantes émeutes non seulement aux Etats-Unis mais aussi dans le monde entier, y compris en France où elle a trouvé un écho avec l’affaire Adama Traoré. Une manifestation a réuni hier soir près de 20 000 personnes à Paris.

Avec cette requalification en homicide volontaire (donc passible de peines beaucoup plus lourdes), la famille de la victime s’est félicitée d’un « pas vers la justice ». Mais est-ce que cela suffira à faire stopper les émeutes ?

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

À la uneMusique

Pourquoi Yseult cartonne dans le monde entier ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux