Reporté pour cause de crise sanitaire, Mort sur le Nil arrive dans les salles en février 2022 (si tout va bien) et s’offre pour l’occasion une nouvelle bande annonce.
Après Le crime de l’Orient-Express, c’est sans doute l’un des romans d’Agatha Christie les plus connus dans le monde : Mort sur le Nil arrive dans les salles en février 2022. C’est toujours Kenneth Branagh qui campe le rôle de Hercule Poirot. A ses côtés, on retrouve notamment Gal Gadot, Armie Hammer, Rose Leslie, Tom Bateman , Sophie Okonedo ou encore Emma Mackey.
Après l’enquête de l’Orient-Express, le célèbre détective privé belge Hercule Poirot doit enquêter sur un meurtre perpétré à bord d’un navire de croisière. En effet, la riche et belle héritière Linnet Ridgeway s’éprend de Simon Doyle, le fiancé de sa meilleure amie, Jacqueline de Bellefort et l’épouse dans la foulée. Partis en voyage de noces, les jeunes mariés sont poursuivis par la jeune femme délaissée, dans leurs étapes successives, jusqu’en Égypte, où ils séjournent dans un hôtel où se trouve également Poirot, qui pressent une situation dramatique. Ce dernier, les jeunes mariés et leur poursuivante, ainsi que divers clients « aisés » de l’hôtel se retrouvent fortuitement pour faire une croisière à bord du vapeur S. S. Karnak… Jusqu’au jour où Linnet est retrouvée assassinée. La suspecte la plus probable, Jacqueline, qui nourrissait une grande haine envers celle-ci, est pourtant une des seules personnes à avoir un alibi inattaquable. Mais Hercule Poirot n’est pas dupe et ses « cellules grises » vont mettre à mal tous les alibis et révéler une machination diabolique.