À la uneBrèvesSéries Tv

Murder déprogrammée par M6 après avoir fait sombrer les audiences

La décision était non seulement inévitable mais aussi attendue : M6 a annoncé qu’elle déprogrammait sa série du jeudi Murder.

Avec la suite de la saison 2 de Murder hier soir,  M6 a connu une des pires audiences depuis sa création avec moins de 800 000 téléspectateurs. Et naturellement, la série a donc été déprogrammée (elle aurait dû l’être à l’issue de la première semaine de diffusion). Comme pour Once upon a time, Murder a plombé les audiences de la chaînes. Celles et ceux qui aiment les séries feuilletonnantes vont sans doute commencer à trembler car il y a fort à parier que la chaîne se rattrapera plus sur des séries bouclées comme NCIS.

A lire aussi : notre article sur la déprogrammation de Once Upon a time

Il faut dire que la diffusion de 5 épisodes à la suite d’une série à suivre n’encourage pas les spectateurs à allumer la télé. En pleine semaine, suivre jusqu’à plus de minuit une série pour ne pas être largué la semaine suivante, c’est inconcevable. Mais quand donc les programmateurs des chaînes vont-ils enfin comprendre ? Cela fait des années qu’on le répète, mais rien ne change.

Pour découvrir la suite et fin de la saison 2, ce sera sur 6Play dès le 15 décembre 21h

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneBrèvesMusiqueSéries Tv

Le monde de demain : Arte va lancer une série sur les débuts de NTM

À la uneTurf

Arc Trials : ultimes préparatoires pour le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... La part du soupçon, avec Kad Merad (TF1)

À la uneTout Pour Réussir

Grégoire Potton : « Le foot et la politique sont de vraies addictions ! »

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux