Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneActualitéHigh TechInternational

#myNYPD, la communication ratée de la police new-yorkaise

La police de la ville de New York a essayé de se faire bien voir par ses habitants hier sur Twitter. Tentative qui s’est retournée contre elle.
On le sait, tout le monde essaye de soigner son image sur les réseaux sociaux. Et les policiers de New York ne font pas exception.

Une bonne idée en apparence, mais qui a vite tourné court. Quelques utilisateurs de Twitter ont joué le jeu, les meilleures photos étant publiées sur la page Facebook de la NYPD.

La NYPD ne jouit pas toujours d’une excellente réputation vis-à-vis de la population. Pour améliorer cela, le service communication des forces de l’ordre a essayé de lancer une opération séduction sur Twitter. Le but ? Publier vos photos ou vos histoires sympathiques avec des agents de la NYPD en utilisant le hashtag #myNYPD.


Mais malheureusement, comme cela arrive souvent sur Twitter, le principe a été largement détourné. Des centaines de tweets avec des images d’arrestations ont été publiés, notamment certaines accusant les policiers de la ville de brutalité. Outre ces brutalités, les contrôles au faciès ont été largement pointés du doigt.

Des idées de communications comme celles-ci voient le jour tous les jours sur les réseaux sociaux. Mais la plupart du temps, ces dernières viennent d’entreprises privées.

L’idée a provoqué un tel tollé que le concept a été repris par les internautes pour d’autres villes, et notamment Los Angeles.

Mais des ratés de cette envergure arrivent tous les jours sur Twitter. Même nos policiers français avaient commis une erreur il y a quelques temps.

police-banana

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Five days at Memorial : où a-t-on déjà vu Robert Pine ?

High Tech

Jouer dans un casino ayant des faibles ou zéro conditions de mise : 5 choses essentielles à retenir

High Tech

Comment parier bet le jeu aviator ?

ActualitéFrance

C'est quoi un "baliste", ce poisson qui a mordu des touristes sur les plages du sud-ouest ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux