À la uneActualitéSportTennis

Nadal en route vers un 10ème titre ?

Le tenant du titre Rafael Nadal s’est qualifié cet après-midi lors du deuxième tour de Roland Garros, face à son compatriote espagnol Nicolas Almagro, 154ème mondial.

On l’a connu en meilleur forme ! Cette saison a été un petit peu plus difficile pour Rafa, désormais 7ème mondial, qui n’a pas gagné un seul titre depuis son dernier Roland Garros en 2014. Mais il faut croire que la terre battue française le booste puisque lors de son deuxième match Nadal a déroulé son jeu en trois sets face à Almagro jeudi 28 mai (6-4, 6-3, 6-1)

Entre ace, breaks et volées, le patron de Roland Garros a conclu le match en 2 heures 20 minutes et en face de lui, Nicolas Almagro a eu du mal a trouvé des solutions. Pour atteindre le troisième tour du tournoi, Nadal n’a pas eu envie de laisse son compatriote marquer beaucoup de jeu, notamment lors du troisième set (6-1) où il a enchainé les points laissant Almagro ne marquer qu’un seul jeu.

Pourtant, avant le duel, Rafa était plutôt perplexe. En effet, il considérait ce match face à Almagro comme un test “c’est un adversaire coriace, doté de qualités exceptionnelles, avait notamment concédé le Majorquin après son entrée en lice. C’est le genre de joueur que l’on ne souhaite pas rencontrer dès le deuxième tour de Roland-Garrosconfiait-il. Il y a un an, Almagro avait réussi a sortir Rafael Nadal en quart de final sur la terre battue de Barcelone.

Jeudi 28 mai au cours d’un duel 100% espagnol, le Philippe-Chatrier a encore vu la victoire de Rafa, rassuré, prêt à aller le plus loin possible et avec un objectif en tête: remporter un 10ème titre à Roland Garros.  « Je suis très content, je crois que j’ai joué un très bon match, solide » déclarait-il en français, dès l’issue de son match, sous les applaudissements du public, avant de reprendre l’anglais pour expliquer « Ce court est particulier dans ma carrière, dans ma vie, puisque c’est ici que j’ai remporté neuf tournois (…) Je vais essayer de faire le meilleur pour la suite du tournoi ».

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

La Flamme : mais d'où vient la "Jean Guile" ?

À la uneActualitéFrance

Coronavirus : les scénarios envisagés par le gouvernement

À la uneBrèvesSéries Tv

Sauvé par le gong : le revival arrive le 25 novembre

À la uneActualitéInternationalPolitique

Amy Coney Barrett : le nouvel atout de Trump à la Cour Suprême

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux