À la uneActualitéSport

Nanterre enchaîne les exploits

La JSF Nanterre a créé une nouvelle fois la sensation, ce soir à la Halle Carpentier, en battant dans les dernières secondes le Partizan Belgrade (62-61), l’une des toutes meilleures équipes d’Europe.  Un nouvel exploit de taille pour la JSF, en Pro A depuis seulement deux ans et Championne de France l’année dernière. À force de coups d’éclat, l’équipe francilienne est toute proche du Top 16.

Mais jusqu’où iront-ils ? Champion de France à la surprise générale l’année dernière, un an seulement après leur première montée en Pro A, Nanterre est entré cette année dans la cour des grands, l’Euroligue. Dans un groupe très relevé. Mais ça ne fait pas peur à la JSF, en communion totale avec le public de leur intimiste Halle Carpentier. Solidaires, les joueurs de Pascal Donnadieu ont produit un nouveau coup de tonnerre, en dominant le Partizan Belgrade, au bout d’une fin de match suffoquante. Menés jusqu’à 6 secondes de la sirène, les Franciliens ont gardé leur sang-froid, marqué le panier qu’il fallait. Tout simplement.

  • ENFIN DANS LE TOP 16 ?

Mais la fin du match ne peut pas résumer le match dans sa totalité. La JSF a en effet compté jusqu’à 9 points d’avance peu après la mi-temps. Une efficacité incroyable pour une équipe très jeune et très inexpérimentée dans les grands matches européens. Débutée par un match très solide face au mastodonte du CSKA Moscou (défaite 59-62), la campagne européenne s’avère être un rêve pour la JSF, qui plane sur la Pro A également. On se souviendra de la victoire légendaire chez le grand Barcelone (67-71), et puis de celle contre le Partizan Belgrade, au bout du suspense. La revanche de l’aller, où les Franciliens s’était vus corrigés 73-43 par les Serbes, est désormais prise. La JSF est désormais en très bonne position pour accéder au Top 16 de l’Euroligue, qu’aucun club français n’a vu depuis 6 ans. La réception de Barcelone, vendredi prochain, sera décisive.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Est-ce que Le Daron aura une saison 2 sur TF1 ?

ActualitéSéries Tv

"Culte" : qui est Marie Colomb, l'interprète de Loana ?

À la uneBuzzPeople

Pourquoi Marion Séclin est prise dans un énorme bad buzz sur les réseaux ?

À la uneCultureMusique

Qui était Quincy Jones, le producteur de Michael Jackson ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux