ActualitéInsolite

La NASA et Ikea pensent le futur habitat sur Mars

La NASA et Ikea pensent le futur habitat sur Mars

Une poignée d’employées d’Ikea va passer quelques jours dans la Mars Desert Research Station (MDRS). Un lieu dans lequel les astronautes se familiarisent avec les conditions qu’ils seront amenés à rencontrer sur la planète rouge.

En plein désert de l’Utah (USA) se trouve un lieu d’expérimentation pas comme les autres. En effet, ce dernier s’échine à savoir comment les astronautes vont pouvoir vivre sur Mars. Le petit plus de cette localisation en plein milieu du désert est que les propriétés de ce terrain sont similaires à celui de la planète rouge.

Habituée à recevoir des scientifiques de la NASA, des ingénieurs ainsi que des astronautes, la MDRS va bientôt recevoir des individus qui sont bien loin du domaine de l’exploration spatiale. Comme dit précédemment, ce sont des employés d’Ikéa qui viendront pendant trois jours penser l’habitat sur Mars.

Bien que pour l’instant aucune missions spatiale n’ait envoyé d’êtres vivants sur Mars, les expérimentations tendent à montrer que ce fait ne sera bientôt plus une fiction. De ce fait, réfléchir à comment vivre sur Mars semble une question importante.

Comprendre ce que les astronautes ont traversé pendant trois ans

Pendant trois jours, les employés d’Ikéa seront plongés au sein d’une simulation de vie sur Mars. Ils vivront donc dans un environnement d’espace extra atmosphérique.

Trois jours à vivre comme des astronautes, il n’en fallait pas plus pour rendre heureux le responsable du pôle créatif de l’entreprise.

C’est une expérience folle et amusante. Nous serons complètement isolés pendant trois jours pour avoir une idée de ce que les astronautes ont traversé pendant trois ans.” Michael Kolinic.

Oui vous avez bien lu, trois ans, car les expérimentations de la vie sur Mars engagent le fait que les astronautes doivent y passer un certain temps, plusieurs années même.

Cependant ne vous attendez pas à voir débarquer prochainement une collection “Espace” dans le catalogue de la marque suédoise. En effet, les observations des designers serviront de piste pour l’élaboration de ces futurs logements. Et si ça n’apparaît pas dans le catalogue n’espérez pas (tout de suite) une livraison en navette spatiale de vos meubles.

La NASA pourrait également s’inspirer du film de Ridley Scott, Seul sur Mars. Si Matt Damon a pu survivre tout seul, aucun doute que les astronautes les plus qualifiés de la NASA réussiront aussi.

Related posts
À la uneActualitéPolitique

Affaire Hulot : Pourquoi Matthieu Orphelin, le porte-parole de Yannick Jadot, a-t-il été écarté du parti EELV ?

À la uneActualitéInternationalSanté

Covid-19 : Que sait-on du nouveau variant Omicron ?

À la uneActualitéFrance

Pierre Ménès à nouveau visé par une enquête pour "agression sexuelle"

À la uneActualitéCulture

Qui était Joséphine Baker, la sixième femme à faire son entrée au Panthéon ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux