ActualitéHigh TechInternational

NASA : Solar Probe Plus, la sonde qui va aller explorer le Soleil

NASA : Solar Probe Plus, la sonde qui va aller explorer le Soleil

Le succès des missions d’exploration des Lunes et des anneaux de Jupiter ainsi que l’atterrissage réussi de Mars Rover a poussé la NASA a voir plus loin. En effet, après ces planètes, l’agence spatiale américaine a décidé de se tourner vers le Soleil.

A l’été 2018, la NASA a prévu de lancer « Solar Probe Plus » (Sonde Solaire Plus) en orbite autour du Soleil. Pour être sûr de ne pas rater le décollage de cette sonde révolutionnaire vous pouvez vous rendre sur le site dédiée à « Solar Probe Plus » juste ici où se trouve un compte à rebours.

Le lancement se fera entre le 31 Juillet et le 19 Août 2018. Si tout se passe comme prévu (on l’espère) la sonde passera près de Vénus puis de Mercure avant de se mettre en orbite autour de notre plus grand astre.

La sonde s’installera donc à 4 millions de miles (6, 4 millions de km environ) du soleil (ça a l’air beaucoup mais dites vous déjà que la terre est distante du soleil de 149 597 870, 700 km donc au final c’est pas si énorme).

« Solar Probe Plus » (SPP) « étudiera l’atmosphère extérieure du Soleil et fera plusieurs observations.  »

Pour analyser tout ça, SPP sera remplie d’instruments de mesures dernières générations. Entre autres il aura un EPI-Lo (un instrument de mesure des particules énergiques qui fonctionne à basse énergie) et un système de refroidissement, ce qui semble tout à fait logique quand on sait que la sonde va « juste » aller faire un tour du côté du Soleil et il y fait un peu chaud.

NASA : Solar Probe Plus, la sonde qui va aller explorer le Soleil

NASA – Éruption Solaire

La NASA espère, par les résultats des différentes études, pouvoir comprendre comment le soleil peut avoir un impact sur le temps qu’il fait dans l’espace mais également utiliser les données récoltées pour améliorer les satellites et autres sondes qui pourraient devenir vulnérables du fait de leur très haute exposition à la lumière solaire.

 

 

Related posts
ActualitéVoyages

Que voir en Égypte pendant les vacances ?

High Tech

Principes du jeu responsable dans les casinos en ligne

ActualitéSéries Tv

Quelles sont nos 5 nouvelles séries préférées de TF1 ?

ActualitéSorties

On a vu pour vous… le spectacle de magie de Bertrand Gille

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux