À la uneBasketSport

NBA – La Free Agency EN DIRECT !

Ce 1er Juillet à minuit, sonne le coup d’envoi de la Free Agency 2019 de NBA et déjà, de grosses annonces ont été déjà postées par les spécialistes. Suivez notre direct pour obtenir l’essentiel du coup d’envoi de cette pêche aux joueurs !

06:00 : Fin du live !

Merci d’avoir suivi cette nuit de free agency où nous avions pu voir pas mal de choses ! Entre l’arrivée de Kevin Durant, Kyrie Irving et DeAndre Jordan aux Nets, l’arrivée de Jimmy Butler à Miami, Kemba Walker aux Celtics, l’envie de Kawhi Leonard d’attendre un peu pour rencontrer les équipes ou encore l’arrivée de D’Angelo Russell à Golden State…ce n’était pas mal du tout. Nous vous tiendrons au jus des prochaines updates ! Bonne nuit à tous.

05:53 : Recap de la free agency !

Notre live se termine à 6h, nous vous proposons de jeter un œil à la liste des signatures, prolongements et trades qui ont été annoncés cette nuit.

05:45 : Andre Iguodala part à Memphis !

Conséquence de la venue de D’Angelo Russell aux Warriors, le vétéran Andre Iguodala est envoyé aux Grizzlies avec un supplément de picks de premier round protégés de draft. Le All-Star et MVP des Finales 2015 faisait parti de GS depuis 6 ans.

05:35 : D’Lo et GS, c’est fait !

Petit montage sympa sur la venue de D’Angelo Russell à Golden State. Un autre meneur qui ira prêter main forte à la franchise californienne.

05:30 : D’Angelo Russell rejoint officiellement Golden State !

L’affaire est désormais classée, D’Angelo Rusell rejoint les Golden State Warriors par un sign-and-trade avec Shabazz Napier et Trevon Graham ! Le All-Star a signé pour quatre ans !

05:23 : Warriors et D’Lo – A deux doigts !

Coup d’accélérateur dans le dossier D’Angelo Russell, les Warriors sont pas loin d’obtenir le jeune meneur des Nets avec Treveon Graham et Shabazz Napier selon Shams !

05:15 : Les Warriors intéressées par le cas D’Lo !

Selon Shams, les Golden State Warriors sont très intéressés par D’Angelo Russell et cherchent un moyen de faire un sign-and-trade avec le jeune meneur. Les Warriors feraient donc une bataille avec les Wolves qui sont dans la même situation.

04:48 : Mario Hezonjia, direction Portland !

Pas une énorme info, mais Mario Hezonjia passe des Knicks aux Blazers pour un contrat d’un an, au minimum vétéran. Il a quand même bloqué LeBron James et Giannis Antetokunmpo la saison dernière..

04:40 : JaVale McGee rencontrera les Pistons Lundi !

Le double Champion NBA JaVale McGee ira rencontrer le staff des Pistons ce lundi. En cas d’accord, il rejoindrait son ancien coéquipier des Warriors Zaza Pachulia si celui-ci resigne avec la franchise.

04:36 : Klay Thompson et les Warriors tiennent toujours leur deal !

Marc Stein vient d’annoncer que les Warriors et Klay Thompson ont toujours leur accord sur le contrat max de 5 ans sur la table, que Klay Thompson avait demandé auprès de la franchise. Il restera donc à Golden State, ce qui était déjà confirmé avant le début de la free agency.

04:30 : Mike Muscala à OKC !

Arrivé aux Lakers durant la trade deadline de Février, Mike Muscala a trouvé un accord à Ohlahoma !

04:21 : Finalement, pas de Dragic aux Mavs !

A l’inverse de ce qu’on a pu croire tout à l’heure, Marc Stein vient d’annoncer que Goran Dragic ne fera pas parti du sign-and-trade qui opposait les Mavs, Miami et Philadelphie, par peur que Dallas perde leur flexibilité de faire d’autres transferts cet été. Dragic reste donc à Miami.

04:20 : D’autres arrivants côté Mavs !

Les Mavericks de Dallas reçoivent Kelly Olynyk et Derrick Jones dans le sign-and-trade avec Jimmy Butler. Encore de nouvelles recrues pour la franchise texane. Un canadien et un américain cette fois-ci..

04:15 : Flashback – Quand Kyrie Irving fut échangé à Boston..

Retour en 2017, lorsque Kyrie Irving fut échangé fin Août par les Cavs contre Isaiah Thomas, Ante Zizic et Jae Crowder, un transfert que Kyrie demandait depuis Juillet. Deux ans plus tard, Kyrie Irving signe à Brooklyn.

03:55 : DeAndre Jordan aux Nets (enfin) !

Il était annoncé parmi les venues des Nets avant le début de cette free agency, c’est désormais officiel : DeAndre Jordan rejoint Kevin Durant et Kyrie Irving dans la franchise de Brooklyn pour 4 ans ! Un trio qui ne verra pas le jour avant un long moment, mais il sera intéressant de voir Kyrie & DeAndre ensemble avec les jeunes.

03:50 : Un trade à trois pour Dragic

Goran Dragic serait inclut dans le trade entre Jimmy Butler et Josh Richardson. Le Heat laisserait donc Josh Ricardson et Goran Dragic pour recevoir Jimmy Butler en retour.

Dragic rejoindrait son compatriote Luka Doncic à Dallas aux côtés de Kristaps Porzingis ! Un trio qui sent l’Europe. Si Dirk était là…

03:45 : Goran Dracic transféré aux Mavs !

L’arrière du Heat Goran Dracic a été échangé à Dallas selon plusieurs sources. On attend plus d’infos là-dessus..

03:35 : Flashback – Quand LeBron James enflammait Los Angeles..

Profitons à nouveau du calme pour revenir sur la news qui avait provoqué un énorme tremblement de terre à Los Angeles : L’arrivée de LeBron James aux Lakers en ce début de Juillet 2018, pour une durée de 4 ans. On connait la suite, mais le King va pouvoir écrire une nouvelle page avec son pote Anthony Davis la saison prochaine..

03:10 : Al Horford aux Sixers !

Le train des signatures redémarre de plus belle ! L’ancien joueur des Celtics Al Horford vient d’avoir un accord avec les 76ers pour 4 ans. Les Sixers récupèrent donc Al Horford et Josh Richardson dans leur effectif.

03:09 : Deal de 4 ans pour Butler !

Jimmy Butler s’engage avec les Heat pour 4 ans, et contrat max sur le plateau. La relève de Dwyane Wade est-elle assurée ?

03:05 : Jimmy Butler débarque à Miami !!

Il était attendu dans les gros noms de cette free agency, c’est fait : Jimmy Butler va rejoindre les Miami Heat dans un sign-and-trade qui inclut l’arrivée de Josh Richardson aux Sixers !

03:02 : Le futur de Kawhi ne sera pas connu cette nuit !

Chris Haynes vient d’annoncer que le double Champion NBA Kawhi Leonard ne rencontrera aucune équipe en ce début de free agency et voudra attendre les prochains jours pour accélérer le processus.

02:54 : Taj Gibson s’engage aux Knicks !

Afin de se consoler de leur échec dans cette free agency, les Knicks ont récupéré l’ailier fort des Wolves Taj Gibson pour un contrat de deux ans.

02:25 : D’Lo aux Wolves ?

Les rumeurs auraient circulé aujourd’hui sur une venue de D’Angelo Russell chez les Minnesota Timberwolves, Marc Stein vient de confirmer que le jeune meneur des Nets et le All-Star des Wolves Karl-Anthony Towns se sont vus hier et que la franchise cherche des trades afin de signer le jeune homme.

02:10 : Récapitulatif complet !

Profitons du calme pour montrer un tableau entier de tous les accords qui ont été donnés en deux heures de free agency, incluant ceux qui n’ont été pas cités ici. Rappel, toute signature se fera qu’à partir du 6 Juillet.

01:40 : L’excitation du début de la free agency..

Comment nous, fans de basket, avons pu réagir à ce début de free agency.

01:37 : Julius Randle signe à New York !

La free agency des Knicks a enfin pris vie, avec un accord avec Julius Randle pour trois ans.

01:28 : DeMarre Carroll file aux Spurs !

L’ailier des Nets DeMarre Carroll vient de trouver un accord de deux ans avec les Spurs de San Antonio.

01:22 : Pourquoi Kevin Durant n’a pas signé aux Knicks ?

La raison pour laquelle Kevin Durant n’a pas rejoint les New York Knicks est due au fait que la franchise ne pouvait pas se permettre d’offrir le contrat max au double MVP des Finales suite à sa blessure au tendon d’Achille. Selon Ramona Shelburne de ESPN, des représentants des Knicks sont à Los Angeles pour rencontrer des free agents comme Julius Randle.

01:10 : Tobias Harris prolonge à Philadelphie !

Tobias Harris, ayant été transféré à Philadelphie par les Clippers en Février, prévoit un prolongement de cinq ans avec la franchise. Le prolongement n’inclut pas de player option.

00:56 : Imaginez ce duo aux Nets…

En attendant le retour de Kevin Durant sur le parquet, voici un petit montage ”plaisir ” voyant Kevin Durant & Kyrie Irving sous un mailot des Nets.

00:45 : Bojan Bogdanovic file à Utah !

L’ancien joueur des Pacers Bojan Bogdanovic s’engagera avec les Jazz de Utah pour un contrat de 4 ans. Histoire de recouvrir la perte de Ricky Rubio.

00:42 : Rodney Hood file aux Blazers !

Rodney Hood a trouvé un accord avec les Portland Blazers pour un contrat de deux ans avec la franchise.

00:31 : Malcolm Brogdon à Indiana !

L’ancien meneur des Bucks, Malcolm Brogdon s’est mis d’accord avec les Pacers pour un engagement de quatre ans.

00:27 : Ricky Rubio aux Suns !

L’Espagnol de Utah a pris un accord avec les Phoenix Suns pour un contrat de trois ans avec la franchise de l’Arizona.

00:20 : Trevor Ariza aux Kings !

Transféré aux Wizards en Décembre par les Suns, Trevor Ariza vient de s’engager aux Sacremento Kings pour deux ans.

00:19 : Porzingis choppe le max à Dallas!

En convalescence, Kristaps Porzingis a signé un contrat max de 5 ans et 158 millions de dollars avec les Dallas Mavericks. Pour rappel, il a été échangé dans la franchise par les Knicks au cours du mois de Février, étant en fin de contrat.

00:15 : JJ Redick rejoint les Pelicans !

En pleine reconstruction, les Pelicans de New Orleans ont récupéré JJ Redick pour un contrat de deux ans.

00:11 : Kemba Walker rejoint les Celtics !

Kemba Walker rejoindra donc les Celtics pour un accord de 4 ans avec la franchise. L’accord fut trouvé avant l’ouverture de la free agency.

00:06 : Kyrie Irving rejoint KD !

A son tour, Kyrie Irving vient rejoindre Kevin Durant aux Nets avec un contrat de 4 ans. Un duo que nous pourrons pas avoir avant un long moment, mais il faut souligner la magnifique pêche de Brooklyn.

00:04 : Kevin Durant signe officiellement aux Nets !

Ce n’est plus une surprise, Kevin Durant quitte les Warriors pour signer à Brooklyn, après trois ans d’aventure aux côtés notamment de Stephen Curry avec qui il a remporté deux titres NBA.

00:01 : Derrick Rose signe à Détroit !

C’était prévu, c’est fait : l’ancien joueur des Wolves Derrick Rose rejoint les Detroit Pistons pour deux ans.

00:01 : Harrison Barnes reste à Sacramento !

Harrison Barnes va signer un deal de 4 ans avec les Kings pour rester dans la franchise. L’ancien joueur des Warriors fut convoité par Sacramento durant le mois de Février dernier.

00:00 : C’est le coup d’envoi !

Le coup d’envoi est donné aux Etats-Unis (18h) pour le début officiel de cette free agency 2019.

23:46 : KD avait bien prévenu Golden State

Kevin Durant a rencontré le Général Manager des Warriors à New York, Bob Myers, à pour leur faire part de son intention de quitter la franchise. Les équipes ont été mises au courant de la nouvelle.

23:17 : Terry Rosier à Charlotte? Ca va être fait !

Le meneur des Celtics Terry Rosier a comme plan cette nuit de trouver un accord avec les Hornets de Charlotte, sur un contrat de 58 millions sur trois ans. En ”contrepartie”, le meneur All-Star Kemba Walker devrait rejoindre Boston afin de combler la perte de Kyrie Irving et de Terry Rozier.

22:52 : Kevin Durant, Kyrie Irving et DeAndre Jordan annoncés aux Nets !

C’est la nouvelle qui a provoqué le feu dans le monde entier : Le 2x Champion NBA Kevin Durant, le meneur Kyrie Irving et DeAndre Jordan vont signer chez les Brooklyn Nets cette nuit selon le Woj. Kevin Durant, ayant refusé sa player option à Golden State et ayant une proposition d’un contrat max dans la franchise californienne, devrait porter un maillot noir & blanc une fois qu’il sera rétabli de sa blessure au tendon d’Achille.

Peu de chances qu’on le voit la saison prochaine.

About author

Lycéen de 19 ans en section MELEC (Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés), amateur de basket-ball, de musique et de course automobile.
Related posts
À la uneBrèvesMédias

Le Cas Pucine remporte La France a un incroyable talent

À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : Lyon arrache la qualification

À la uneActualitéFranceSociété

Un rugissement solidaire pour le 2e jour de mobilisation

À la uneEuro FootFootNon classéSport

Didier Deschamps prolonge jusqu'en 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux