Dans la conférence Est, le duel entre Miami et Indiana continue. Cette nuit, les joueurs du Heat se sont imposés face aux Pacers. Lance Stephenson n’a pas réussi à calmer LeBron James.
Chambrer son adversaire, c’est bien. Lui montrer que l’on assume ses propos, c’est mieux. Cette nuit, Miami a remporté le quatrième match de la finale de la conférence Est, face à Indiana (102-90). Dans cette rencontre, la réaction de Lance Stephenson était très attendue. Le joueur des Pacers avait titillé LeBron James lors du match 3. Le Pacer avait estimé que l’ailier floridien commençait à rentrer dans le jeu du trash-talking de Lance Stephenson : « S’il me parle, c’est un aveu de faiblesse. Il ne faisait jamais ça avant. » Le match 4 n’a pas donné raison au Pacer. Le natif de l’Akron (Ohio) a terminé à 32 points (13/21 aux tirs, 10 rebonds, 5 passes). En face, Lance Stephenson a réalisé une mauvaise performance : 9 points, à 3/7 aux tirs, 5 rebonds, 4 passes. Pire, quand il était sur le terrain, son équipe affiche une différence de -14 points. Des chiffres, qui ne font que sublimer la performance du quadruple MVP.
LeBron James rentre dans l’histoire
Les déclarations de Lance Stephenson n’ont pas perturbé LeBron James. Au contraire. L’ailier du Heat a réalisé son 74e match de playoffs à, au minimum, 25 points, 5 passes, et 5 rebonds. Il devance maintenant Michael Jordan (73), Lary Bird (53), Kobe Bryant (52), et Jerry West (46). Une performance complète, pour un joueur complet. En conférence de presse, il a déclaré qu’il n’avait pas besoin d’écouter son rival : « Je n’ai pas besoin de motivation. Je suis suffisamment motivé par l’envie de revenir en finale. Est-ce que je le trouve comique ? À la limite, cela m’a fait sourire. » LeBron James est plus motivé. Surement pas la réaction qu’attendait Lance Stephenson. La réaction de ce dernier sera à suivre, lors du prochain match. En cas de défaite, Lance Stephenson pourra aiguiser ses punchlines, pour l’année prochaine. Do or Die.